Gambie : Le Président burkinabè félicite Adama Barrow et encourage Macky Sall

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a félicité le président gambien Adama Barrow pour son investiture ce 19 janvier 2017.

La suite après cette publicité

« Je félicite Adama Barrow pour son investiture comme nouveau Chef de l’Etat gambien. Mes vœux de succès l’accompagnent« , a écrit Roch Kaboré sur son compte Twitter. 

Le président burkinabè a en outre affirmé avoir appelé pour saluer son homologue sénégalais pour la conduite de l’opération militaire en Gambie. « J’ai téléphoné à mon homologue Macky Sall pour saluer son leadership dans la conduite de l’opération menée par la CEDEAO en Gambie« , peut-on en effet lire sur le compte Twitter du Chef de l’Etat burkinabè.

A noter que le nouveau président gambien a prêté serment à Dakar au Sénégal ce jeudi. Son prédécesseur, Yahya Jammeh, a refusé de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle et à quitter le pouvoir. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU a autorisé la CEDEAO à mener une intervention militaire en Gambie pour contraindre Jammeh à quitter le pouvoir. Les troupes de la CEDEAO ont franchi la frontière gambienne ce jeudi.

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. PEAUX NOIRES, MASQUES BLANCS tel tu es ; La plus grande puissance de ce monde detenue par le seul Dieu est ccelle qui va delivreer l’AFRIQUE. Africains PATRIOTES VRAIS et NATIONALISTES, vous devez l’être parce que tous les pays de l’occident, de l’orient ou du couchant.
    LE nationalisme est la seule chose qu’il convient d’enseigner aux ENFANTS AFRICAINS.
    Il y a une espèce de TRAITRES DE VALETS LOCAUX DE L’IMPERIALISME QUI VA PARTIR DANS QUELQUES ANNEES PAR LA GRACE DE DIEU.
    La patrie ou La Mort, Nous vaincrons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page