Sénégal : Lancement d’un « chatbot » par la Présidence de la République

publicite

Le mercredi 08 février 2017, la Présidence de la République du Sénégal a inauguré sa nouvelle plateforme de communication : le chatbot sur Facebook Messenger, informe le site « Social Net Link ».

La suite après cette publicité

Un chatbot est une sorte de robot logiciel permettant de dialoguer avec un internaute en ayant recours à des conversations automatisées. Il n’a en revanche pas vocation à répondre aux messages à caractère personnel, lesquels ne recevront donc pas de réponse.

Le robot de discussion, développé grâce à la plateforme « Chatfuel », peut être retrouvé sur la page Facebook de la Présidence de la République. En guise d’utilisation, c’est après avoir cliqué sur “Envoyer un message” que la discussion automatique débute.

Le chatbot peut avoir un avantage considérable. Il permettra par exemple de communiquer avec les internautes lors d’événements phares et sur des thèmes particulièrement importants au Sénégal.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×