Burkina : Les télévisions privées s’unissent

Une nouvelle association dénommée l’Union Burkinabè des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) a tenu un point de presse ce samedi 1er avril 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à présenter l’association aux médias.

La suite après cette publicité

Au Burkina Faso, une trentaine de chaines de télévision dispose d’une autorisation pour émettre, mais une dizaine émet déjà. Le reste attend le basculement de la télévision numérique terrestre pour être fonctionnel.

Les différentes chaines de télévision privées du Burkina Faso ont décidé de se mettre ensemble avec l’Union Burkinabè des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV).

Elles entendent offrir une diversité de sources d’informations aux téléspectateurs, de contribuer au rayonnement de la culture burkinabè et d‘améliorer la qualité de l’audiovisuel à travers une saine émulation entre les différentes chaines.

L’association estime que les médias burkinabè sont confrontés à la concurrence internationale surtout avec les bouquets satellitaires qui convoitent l’audience et le marché publicitaire du Burkina Faso.

C’est dans ce cadre que l’union des éditeurs privés de télévision est créée pour faire des plaidoyers pour des conditions d’exploitation propices à un meilleur développement des services de télévision burkinabè.

L’objectif recherché c’est de défendre les intérêts professionnels des chaines de télévision privées qui avec l’avènement de la télévision numérique terrestre seront appelées éditeurs de service de télévision.

En rappel, l’UBESTV a vu le jour le jeudi 16 juin 2016. Le bureau général est composé du président Issouf Saré, de la télévision BF1, du secrétaire général Ismaël Ouédraogo de Burkina Info, du trésorier Ismaël Nignan de SMTV, du secrétaire en charge de la formation Sidgomdé Roamba de CVK et du secrétaire à l’information Delphine Yerbanga de AVE Maria.

L’assemblée générale constitutive de l’union avait regroupé Joachim Baky de la télévision LCA, Charlemagne Abissi de Savane télévision, Yirmalè Somé de la télévision 3TV, Kader Cissé de la télévision Soleil TV et les membres du bureau actuel.

Jules César KABORE
Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. salut je je me nomme Rafiou BAMOI Directeur de communication de AJFA BENIN COMMUNICATION et je voudrais avoir votre contact direct je vous écris depuis le BENIN je voudrais nouer des relations d’affaire avec vous je voudrais sur demande de mes clients étendre mes relations vers le Burkina . moi et mes collaborateurs avions des projets en cour .
    en attente de votre réaction recevez mes considérations les meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page