Bayire Rahouf : « Le Burkina se porte bien »

publicite

Le bureau exécutif du Mouvement citoyen pour l’ancrage de la démocratie (MOCAD) a tenu à faire son appréciation sur les agissements de la CODER (Coalition pour la démocratie et la réconciliation) et du CFOP (Chef de file de l’opposition politique), ce mardi  25 avril 2017 lors d’une conférence de presse.

La suite après cette publicité

Le MOCAD s’est senti interpellé face aux agissements de certains acteurs de la scène politique. Elle a donc fait son appréciation sur plusieurs points.

«Dissolution pure et simple de la CODER »

Aux yeux du MOCAD, la CODER   «ne vise que la restauration des bourreaux d’hier au mépris de la justice et de la vérité ». Elle manque de crédibilité, a poursuivi le président du MOCAD, Bayire Rahouf.

Elle n’est pas en droit de prendre l’initiative pour parler de réconciliation, selon lui. « Il appartient aux seules autorités actuelles au pouvoir, de concert avec les différentes couches meurtries par les dérives politiques, de juger de l’opportunité ou pas d’organiser un forum pour la réconciliation », a martelé Bayire Rahouf. Par conséquent, il réclame « la dissolution pure et simple de la CODER ».

« La manifestation de l’opposition le 29 avril est inopportune »

Le MOCAD s’est par ailleurs exprimé sur la situation nationale. Pour l’organisation, tous les Burkinabè soucieux du développement du Burkina fondent un espoir dans la mise en œuvre du PNDES. Cette phase a besoin du concours de tous, bien au-delà des calculs politiques et partisans. Du reste, à en croire le président du MOCAD,  « le Burkina Faso se porte bien », vu les chiffres annoncés par le Premier ministre. Pour lui le gouvernement actuel a respecté sa parole à travers la gratuité des soins et la croissance économique.

Le peuple est également dans l’attente de la vérité et de la justice d’où le début du procès des ministres de l’ex-régime déchu le 27 avril. Tous ces faits, selon  le président du MOCAD, rendent inopportune  la manifestation de l’opposition prévue pour le 29 avril.

«Nous proposons au CFOP de prendre l’argent de son meeting du 29 avril prochain faire des œuvres utiles en réalisant quelques forages », a suggéré Bayire Rahouf.

Irmine KINDA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×