Ouaga : Des boissons périmées servies à une conférence de presse

Des journalistes ont eu la désagréable surprise d’avoir entre leurs mains des boissons périmées servies lors d’une conférence de presse organisée par une organisation de la société civile. La preuve que les commerçants cupides continuent de faire  malhonnêtement fortune dans les rues de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Après l’épisode Obouf, l’on pensait que le feuilleton des boissons périmées avait pris fin. Mais que nenni ! Un contrôle du ministère du commerce a permis de saisir des produits périmés en début de semaine.

Ce 25 avril, des journalistes ont été servis en boissons (des sucreries de marque « Planet » de 350 ml mises en bouteille à Bamako au Mali)  périmées depuis le 31 janvier 2017, si l’on en croit ce qui a été gravé sur les bidons. Seuls certains ont pu remarquer ce détail, la plupart des journalistes ayant déjà envoyé le contenu des contenants dire bonjour à leur estomac.

L’inscription sur l’étiquette d’un des bidons

L’organisateur de la conférence de presse a affirmé n’avoir pas vérifié les dates de péremption, se fiant à la « dame » avec qui il a commandé les boissons.

En attendant que les services de l’Etat fassent leur travail contre des personnes qui ont décidément décidé de faire fortune en dépit de la santé de leurs concitoyens, il incombe désormais à chaque citoyen de veiller sur sa propre santé, en ayant le bon réflexe : faire attention aux dates de péremption marquées sur les étiquettes des produits. Pour ceux qui en ont et qui ne sont pas trafiquées !

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ha ha. Pendant que des cancres demandent qu’on libère des fraudeurs! Je que chacun doit recommencer ses demarche immigration. Buvez a votre santé. Le commerce est la seule activité au monde ou meme le dernier taré peut exercer. On est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page