CHAN 2018 : Aboubacar Sawadogo dit ce qui n’a pas marché

1589 0

Le gardien des Etalons locaux Aboubacar Babayouré Sawadogo tirant un premier bilan de l’échec burkinabè au 5e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 pointe du doigt le manque de réalisme de l’équipe. C’est une occasion qu’il regrette toujours.

« Ce qui n’a pas marché, c’est le fait qu’on ne marque pas assez », a confié Aboubacar Babayouré Sawadogo après le match nul (1-1) des Etalons locaux contre le Cameroun le mercredi 24 janvier 2018. Les Etalons n’avaient plus leur destin en main après avoir perdu contre le Congo (0-2) trois jours avant.

Le gardien du Rail Club du Kadiogo (RCK) Aboubacar Babayouré Sawadogo pense que les Etalons ont surtout raté leur chance lors de leur première sortie contre l’Angola (0-0). « Bien que nous n’ayons pas dominé, on a eu l’occasion de tuer le match (ndlr sur une occasion de Yssouf Kaboré en fin de partie). C’est une occasion qu’on regrette actuellement », déplore Aboubacar Sawadogo. Il complète toujours amer : « Si on avait pu marquer ce but, on allait avoir le gain du match et les trois points ».

Il insiste sur le fait que son équipe a eu plusieurs occasions qu’elle n’a pas su saisir. Et lorsqu’une équipe ne marque pas, elle risque d’encaisser. C’est ce qui est arrivé, à entendre Aboubacar Babayouré Sawadogo. « Par mégarde, on encaisse deux buts. On va aller au pays et tirer tranquillement les conclusions de cette élimination », termine-t-il.  

Pour leur deuxième participation au CHAN après celui de 2013, les Etalons locaux quittent à nouveau la compétition dès le premier tour.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Il y a 1 commentaire

  1. non seulement le niveau du championnat national est bas mais l’entraineur en a fait à sa tête en sélectionnant les joueurs de façon irrationnelle: comment expliquer qu’il n’a pas amené tous les meilleurs et pire il laisse sur le banc de touche certains bons joueurs et les fait rentrer au dernier match seulement! il devrait rendre compte sur ses choix! mais Saboteur n’accepte pas de critique! il est persuadé que personne ne peut lui apprendre quelque chose en matière de football!
    allons y seulement!

    du n’importe quoi!

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre