Ablassé Ouédraogo : Roch Kaboré « a étalé tout simplement ses faiblesses, son incapacité et son incompétence »

publicite

Dans cette déclaration, Ablassé Ouédraogo, Président du Parti Le Faso Autrement, se prononce sur la sortie médiatique du Président du Faso Roch Kaboré.

Dans sa campagne de communication intensive du week-end dernier en mooré et en français pour faire le point à mi-parcours de son  mandat, Roch Marc Christian KABORE, le Président « je m’engage » a reconnu que le Burkina Faso vivait une situation de morosité, j’allais dire de « Rochosité poignante» et  une grogne sociale qui ont atteint leurs paroxysmes.  Il s’est aussi confessé sur le fait qu’il ne pourra pas éradiquer l’insécurité. Ce qui, toute chose  égale par ailleurs, compromet toute chance de relance économique de notre pays.

La suite après cette publicité

Il n’a cessé de réitérer ses supplications à l’endroit des fonctionnaires du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) en grève,  pour  une reprise du travail et  un retour à la table des négociations en même temps qu’il brandit la décision de son  gouvernement de les remplacer par les retraités et les volontaires pour assurer la continuité du service public. Ce qui témoigne des paradoxes flagrants de sa gouvernance et son amateurisme dans la gestion de la fronde sociale.

Le Président KABORE, candidat déjà  déclaré pour 2020, a montré aux yeux de ses compatriotes et du monde entier, qu’il n’est pas en phase avec les aspirations de son peuple. Ainsi, la réconciliation nationale, qui ne semble pas le concerner au même titre que son peuple, est une impérieuse nécessité et un impératif catégorique pour la construction de la Nation.

Et parler aujourd’hui d’une nouvelle Constitution et d’une cinquième République relève de l’irresponsabilité car notre pays, qui vit bien avec la Constitution en vigueur, a d’autres préoccupations bien plus urgentes et plus importantes. Mieux, il a étalé tout simplement ses faiblesses, son incapacité et son incompétence à relever les défis primordiaux auxquels sont confrontés ses compatriotes.

N’ayant jamais pu montrer qu’il avait une vision et une stratégie pour la gestion de l’Etat, il a pu confirmer qu’il n’est pas la solution/la réponse mais le véritable problème du Burkina Faso. Sa seule et unique perspective est sa réélection en 2020. Le sort des Burkinabè ainsi que l’avenir du pays ne lui importent guère.

Ainsi,  avec les piètres performances, dont il semble se satisfaire après deux ans et demi passées à gérer son maintien au pouvoir, il parait évident que le tâtonnement est la seule perspective possible pour lui. C’est pourquoi, en patriote sincère qui aime son pays, le Président KABORE devrait tirer, en son âme et conscience, les conséquences qui s’imposent et prendre la décision idoine qui libérera les Burkinabè.

Ouagadougou, 25  juin 2018

Dr. Ablassé OUEDRAOGO

 Président du Parti Le Faso Autrement

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

6 commentaires

  1. M. Ablassé c’est bien mais je ne pense que si vous étiez à la place de RMCK vous n’auriez pas fait plus que lui et je dirai même que vous feriez moins que lui, RMCK lui au moins quand il parle on sent de la sincérité dans ses dires.

  2. Avant de critiquer quelqu’un il faut etre mieux que lui. Toi Ablasse tu es tres mal place pour de tel propos, toi meme tu as quel bilan qui a contribue a l’avancement de ce pays depuis la creation de ton parti? Tu as eu quel poucentage aux elections? Cela veut tout dire, si tu etais competant toi musulman,moaga avec des relations nationales et internationales 0% C’est cela votre competance, mieux vaut se taire si on a rien a dire. Ton disque est rayer depuis longtemps. A tog-ne naam pa toin n paam naam ye. Waog-y ya Roch

  3. L’importance ici n’est pas qu’il est eu un piètre score aux élections anterieures, mais la caricature qu’il fait de la prestation de notre président.
    Et j’avoue que celle ci n’est pas totalement fausse.

  4. Rappelez moi qui il est ce Ablassé OUEDRAOGO pour tenir de tels propos à l’endroit d’un président incontestablement élu démocratiquemen ? Chaque action, chaque projet chaque exercice de com. du gouvernement permettent à ce monsieur d’exister et de quelle manière ??

  5. Mr Ablasse. Combien de députés, de conseillersvotre parti à t-il eu ? Dans combien de province votre parti est-il implanté ? Quel a été votre score à l’élection présidentielle. Si vous avez ces chiffres, taisez vous maintenant.

  6. Mr Ablasse, je pense qu’il est temps de vous taire maintenant. Vous savez bien que personne ne pense a vous actuellement. Vous n’avez rien obtenu deans le passé et ce n’est pas en 2020 que vous allez l’avoir.
    Meme si tu te preoccupe de la situation des Burkinabe, tu ne sera jamais (je dis bien jamais) elu comme president au faso. Tu as beau parle chaque fois le people t’a oublie et ceci pour de bon.

    Youss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×