Burkina : Le 4e Week-end du travailleur préfère l’entreprenariat à l’immigration

publicite

Thérèse Damani/Coefé, en collaboration avec les centrales syndicales, a organisé ce samedi 7 juillet 2018 à Ouagadougou à la Bourse du travail, la quatrième édition du Week-end du travailleur.

La suite après cette publicité

Créer un cadre de réflexion, de rencontre et d’échanges pour l’ensemble des travailleurs de divers secteurs d’activités, favoriser le dialogue entre les parties prenantes du monde du travail (Etat, patronat et syndicats des travailleurs), tels sont, entre autres, les objectifs visés par cette quatrième édition du Week-end du travailleur.

Selon la promotrice de l’évènement Thérèse Damani/Coefé, directrice de l’entreprise  Myriade services, le Week-end du travailleur est l’occasion de valoriser le travail dans son ensemble pour ainsi dire à la génération à venir qu’il n’y a pas de sot métier.

« Immigration et entreprenariat : enjeux, défis et opportunités », tel est le thème retenu pour l’édition 2018. Deux panels sont organisés sur la thématique pour inciter la jeunesse à pencher plus pour l’entreprenariat que l’immigration.

Pour Thérèse Damani/Coefé, des jeunes meurent en mer en allant chercher l’eldorado. Elle a invité deux entrepreneurs qui ont commencé avec pratiquement rien et qui sont devenus des modèles de nos jours.

« On peut partir de rien et réussir. Pas besoin de beaucoup millions pour entreprendre », a-t-elle soutenu.

Norbert Bangré, premier entrepreneur cireur au Burkina Faso, parrain de l’évènement, a fait son témoignage sur son propre parcours pour inciter la jeunesse à s’investir dans l’entreprenariat qui est source de réduction du chômage et de création d’emploi.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. La cravate du monsieur est vraiment mal venue, à l’heure ou l’Afrique veut se faire avec les africains d’abord plutôt qu’avec des puissances colonisatrices ou…trumpistes!

  2. La cravate du monsieur est vraiment mal venue, à l’heure ou l’Afrique veut se faire avec les africains d’abord plutôt qu’avec des puissances colonisatrices ou…trumpistes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page