Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo remercie Alassane Ouattara

Simone Gbagbo, l’ancienne première dame de la Côte d’Ivoire,  a pour la première fois depuis sa sortie de prison le 08 août 2018 exprimé sa gratitude au Président Alassanoe Ouattara, le samedi 25 août 2018 à Moossou, son village natal à une quarantaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan. 

«Quand l’Éternel agit, il passe par un homme ou il passe par des hommes. C’est pourquoi, vous me permettrez de remercier Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire», a déclaré Simone Ehivet Gbagbo avant d’ajouter  « croire fermement que Dieu a incliné le cœur du Président Ouattara pour que nos portes de prisons s’ouvrent et que nous sortions (…) ».

La suite après cette publicité

Simone Gbagbo fait partie des 800 personnes qui ont bénéficié de l’amnistie prononcée par Alassane Ouattara le 6 août 2018 dans une adresse à la nation à la veille du 58è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Les amnistiés à l’exception de Souleymane Kamaraté Koné dit Soul To Soul, le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale, avaient été inculpés pour crimes de guerre commis au plus fort de la crise post électorale 2010-2011 ayant opposé les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo à l’actuel Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                         
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page