Agroalimentaire : 28 porteurs de projets et des promoteurs d’entreprises outillés

publicite

Du lundi 27 août 2018 au samedi 1er septembre 2018 à Ouagadougou, l’agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) a organisé une session de formation à l’endroit de 28 porteurs de projets et des promoteurs d’entreprises agroalimentaires.

La suite après cette publicité

L’agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) est la structure du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat chargée d’apporter  des solutions aux questions de financement et d’encadrement des PME.

Le programme «  AFP-PME entrepreneurship Masterclass » est une des actions d’accompagnement prévues dans ce cadre. Dans ce sens, l’AFP-PME a conduit du 27 août au 01 septembre 2018 une session de formation, première du genre au profit de 28 porteurs de projets et des promoteurs d’entreprises agroalimentaires.

 Lire aussi : Burkina : Un centre incubateur d’entreprises attendu à Ouaga

L’objectif était de renforcer les connaissances et les compétences dans les domaines de l’entreprenariat avec un accent sur les questions de qualité, d’innovation, de compétitivité et de protection. Durant six jours, les 28 porteurs de projets et promoteurs d’entreprises agroalimentaires ont été outillés aux techniques de gestion d’entreprise.

La cérémonie de clôture de ce samedi 1er septembre 2018

Il s’agit, entre autres, de l’esprit d’entreprise, du markéting et la stratégie, le management de l’entreprise, la fiscalité, l’élaboration de plan d’affaire et le financement de l’entreprise.

A la cérémonie de clôture, ce samedi 1er septembre 2018, Chantal Sonzabré, représentante des incubés, a fait savoir que « cette formation nous a permis de combler des insuffisances qu’on avait en tant qu’entrepreneur pour avancer de façon sereine.

Egalement, permettre à ceux qui sont au stade d’idée de démarrer leur activité ». Isaac Nacoulma, directeur général par intérim de l’AFP-PME, a prodigué des conseils à l’endroit des incubés et les a exhortés à être persévérants.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page