Bandougou : Les meilleurs élèves récompensés

Bandougou : Les meilleurs élèves récompensés

5 0

L’association « TOBIMBE », qui signifie en langue Siamou la fraternité, a organisé une cérémonie de récompense des élèves de Bandougou dans la commune de Orodara le samedi 8 septembre 2018.

Depuis 2004, l’association « TOBIMBE » organise chaque année une cérémonie de récompense pour les élèves dans le village de Bandougou, secteur N°7 de la commune de Orodara dans la province du Kénédougou. Une occasion pour magnifier l’excellence des élèves dans la localité.

Le Président de l’association, Aly Konaté, a expliqué que cette cérémonie vise à encourager l’excellence au sein des élèves de Bandougou. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à rehausser l’éclat de la cérémonie. Les cinq premiers de la classe de CP1 en classe de 3e ont été primés par des vélos et des kits scolaires.

Bandougou : Les meilleurs élèves récompensés
Ecole primaire de Bandougou en réhabilitation

Par ailleurs, le tout premier directeur de l’école en 1978, Issaka Diallo, a été récompensé par l’association « TOBIMBE ». L’école de Bandougou a présenté des résultats scolaires de 2017-2018 de 81,84% au CEP avec 15 admis en 6e.

Le parrain de cette édition, le Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a félicité l’association. Il a profité lancer un appel aux parents à scolariser et à suivre les enfants sans distinction de sexe. Il a également fait comprendre que cette sortie était une opportunité de constater de visu les réalités éducatives dans la région et d’encourager les différents acteurs sur le terrain.

Bandougou : Les meilleurs élèves récompensés
Un prix spécial « Pr Kalifa Traoré »

En effet, le 15 mai dernier un grand vent a dévasté une partie de l’école primaire de Bandougou. Le Porte-parole des élèves, Cheick Alassane Traoré, a fait savoir qu’ils étaient tous découragés de la situation. Mais, le gouvernement a répondu à leur appel. Ainsi, en deux mois, l’école est en réfection avec la construction de nouvelles classes.

Ce qui fait que l’école Bandougou passe de 3 à neuf classes et dévient l’établissement qui détient le plus d’infrastructure d’accueil dans la province du Kénédougou. Cheick Alassane Traoré s’est engagé à prendre soin des infrastructures et à exceller dans les résultats scolaires.

Bandougou : Les meilleurs élèves récompensés
Le tout premier directeur de l’école en 1978, Issaka Diallo

Cette 14e édition a également été marquée par l’octroi d’un prix spécial, Pr Kalifa Traoré, Secrétaire général au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA). Ce prix, composé d’un vélo, vise à récompenser les meilleurs élèves dans les séries scientifiques de la localité.

Pour lui, en tant que didacticien de mathématiques, c’était une manière d’encourager et faire la promotion de l’excellence dans cette discipline exécrée par les élèves. A l’issue de la cérémonie de Bandougou, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr Stanislas Ouaro, et sa délégation a visité l’école de Dan dans la commune de Kourinion. Un établissement dégradé aussi par le vent qui est en cours de réhabilitation.

Jules César KABORE

Burkina 24

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre