Garango : Le conseil municipal récompense 40 élèves

563 0

Ils sont 40 élèves à recevoir des prix de l’excellence  de la commune de Garango ce samedi 13 octobre 2018. Cette cérémonie marque la journée de l’excellence scolaire de l’année 2018.

L’éducation est un secteur important de la vie de la personne humaine  qu’elle a besoin permanemment d’être promue. C’est dans cette optique que le conseil municipal de Garango  encourage les élèves méritants à travers la journée de l’excellence scolaire.

A l’édition 2018, ils sont 40 lauréats sélectionnés en fonction de leur moyenne et de leur rang pour. Ces élèves ont bénéficié de sacs, de lampes solaires, de vélos et de sommes d’argent.

Le député-maire Jean Célestin Zouré a expliqué que « le conseil municipal a instruit un cadre de concertation avec les acteurs de l’éducation et le conseil pour résoudre les maux qui minent le secteur dans la collectivité ». Ce cadre a permis à la commune de mettre à la disposition des établissements, 200 tables-bancs par an afin de combler le manque des places,  a ajouté le maire. Il poursuit en disant que le cadre de concertation a eu des places offertes dans les lycées privés de la commune. 

Plusieurs corps de métiers ont été expliqués aux lauréats par les professionnels  sur invitation du conseil municipal après une collation.

Moumini GOUBA

Pour Burkina24

There are 1 comments

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre