SIAO 2018 : Un pavillon rebaptisé du nom de Thomas Sankara

523 0

Les rideaux sont tombés sur la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Débutée le 26 octobre 2018, cette édition qui a regroupé une trentaine de pays a refermé officiellement ses portes, le samedi 3 novembre 2018, par une remise des trophées aux lauréats.

Après dix jours d’exposition, les artisans méritants de la 15e édition de la fête de l’artisanat africain ont vu leurs œuvres être récompensées le samedi 3 novembre 2018 à Ouagadougou. Afin de soutenir la promotion de l’artisanat au SIAO 2018, trois grands prix ont été attribués. Il s’agit du grand prix du Président du Faso, récompensant les trois meilleurs stands pays, du prix du parrain du SIAO 2018 récompensant les meilleurs stands du pôle des régions du Burkina Faso et du prix de la Créativité récompensant l’effort les trois meilleurs créateurs dont les œuvres sont de qualité exceptionnelle et novatrice.

Le grand prix du Président du Faso, d’une valeur de cinq millions de F CFA, est revenu au stand de la Côte d’Ivoire suivie par le Niger avec 2 millions de F CFA et le Cameroun 3e avec 1,5 million de F CFA. C’est la région des Cascades qui s’adjuge le premier prix du Président de l’Assemblé nationale. 

Plusieurs partenaires du SIAO ont accompagné l’organisation à travers un soutien financier et/ou la mise en compétition des prix spéciaux en vue d’encourager les artisans. A cet effet, 15 prix spéciaux ont été décernés aux artisans exerçants dans les différents corps de métiers enregistrés à ce Salon.

Lire 👉👉 D’autres articles sur le SIAO 2018

Par ailleurs à cette cérémonie de clôture, comme souhaité par le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, à la cérémonie d’ouverture, le pavillon de la créativité a été rebaptisé le « Pavillon de la créativité Thomas Sankara ».  En rappel, la paternité du SIAO revient au Président Thomas Sankara, leader de la révolution burkinabè.

Les lampions de la 15e édition du SIAO se sont éteints et le rendez-vous est donc donné pour la 16e édition  du jeudi 29 octobre au dimanche 8 novembre 2020 et une exhortation a été faite aux artisans à s’inscrire et de réserver les stands à partir de janvier 2019.

Le palmarès du SIAO 2018

Jules César KABORE

Burkina 24

Il y a 1 commentaire

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre