Nagrin : L’école “Sidpassate B” a ouvert ses portes

235 0

L’école primaire publique de Nagrin dénommée “Sidpassate B” a été inaugurée ce mercredi 28 novembre 2018 à Ouagadougou. C’était en présence d’une forte délégation de la mairie centrale représentée par le premier maire adjoint Belem Moussa.

D’un coût de réalisation estimé à environ 34 millions de F CFA, l’école “Sidpassate B” est composée d’un bâtiment  de trois salles de classes, d’un bureau de directeur, d’un magasin, de 90 tables-bancs, quatre tables de bureau, trois chaises, un fauteuil et deux armoires.

La construction de cette source de savoir est intimement liée à la générosité de l’association la main sur le cœur et de la fondation ATEF Omaïs. Un geste qui vient apporter une réponse à l’effectif croissant dans les classes.

« C’était un rêve pour nous de voir se réaliser une école dans notre localité. Personnellement, je me réjouis et je remercie les donateurs pour leur œuvre humanitaire », a laissé entendre un des habitants de cette localité de Nagrin.

Quant à Zanouba Omaïs, présidente de la Fondation ATEF Omaïs, elle dit être satisfaite d’avoir une fois de plus apporté son soutien mais invite la population de Nagrin à prendre soin de cette école tout en veillant à sa propreté et d’en faire bon usage.

Dahmata ILBOUDO (stagiaire)

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre