Prix Nobel alternatif : Yacouba Sawadogo de retour

393 0

Le lauréat du prix « Right Livelihood 2018 », plus connu sous le nom de prix Nobel alternatif, Yacouba Sawadogo, est de retour au bercail. Pour son combat contre l’avancée du désert, il a reçu le prix le 23 novembre 2018 à Stockholm, en Suède. 

Yacouba Sawadogo est revenu au Burkina Faso, le lundi 3 décembre 2018. Son départ pour recevoir ce prix a été des plus sobres. De nombreux amoureux de la nature étaient aux côtés de Yacouba Sawadogo afin de lui témoigner leur encouragement avant son vol pour Stockholm. Le septuagénaire a été récompensé pour avoir, sur des terres supposées non arables, réussi à faire pousser une forêt d’environ 40 hectares dans la région du Nord.  

Lire 👉Yacouba Sawadogo a reçu le Prix Nobel Alternatif 2018

A sa décente d’avion le lundi 3 décembre 2018, le prix Nobel alternatif a été accueilli par le ministre de l’environnement, Nestor Batio Bassière. Avant de rencontrer le Président du Faso, Roch Kaboré, le septuagénaire s’est exprimé :

« Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Je sais que mon travail sera bénéfique pour beaucoup de personnes. Pour les jeunes, je les invite à plus s’impliquer dans la protection de l’environnement. Ce que nous faisons, il n’y a pas de perte. Il y a que des bénéfices. Aucun humain ne peut regretter après avoir contribué à la protection de l’environnement ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article du même genre