Prix Nobel alternatif : Yacouba Sawadogo de retour

774 0

Le lauréat du prix « Right Livelihood 2018 », plus connu sous le nom de prix Nobel alternatif, Yacouba Sawadogo, est de retour au bercail. Pour son combat contre l’avancée du désert, il a reçu le prix le 23 novembre 2018 à Stockholm, en Suède. 

Yacouba Sawadogo est revenu au Burkina Faso, le lundi 3 décembre 2018. Son départ pour recevoir ce prix a été des plus sobres. De nombreux amoureux de la nature étaient aux côtés de Yacouba Sawadogo afin de lui témoigner leur encouragement avant son vol pour Stockholm. Le septuagénaire a été récompensé pour avoir, sur des terres supposées non arables, réussi à faire pousser une forêt d’environ 40 hectares dans la région du Nord.  

Lire 👉Yacouba Sawadogo a reçu le Prix Nobel Alternatif 2018

A sa décente d’avion le lundi 3 décembre 2018, le prix Nobel alternatif a été accueilli par le ministre de l’environnement, Nestor Batio Bassière. Avant de rencontrer le Président du Faso, Roch Kaboré, le septuagénaire s’est exprimé :

« Je suis très heureux d’avoir reçu ce prix. Je sais que mon travail sera bénéfique pour beaucoup de personnes. Pour les jeunes, je les invite à plus s’impliquer dans la protection de l’environnement. Ce que nous faisons, il n’y a pas de perte. Il y a que des bénéfices. Aucun humain ne peut regretter après avoir contribué à la protection de l’environnement ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

Communiqué du 2iE

Posté par - 21 février 2019 0
Sous le parrainage du Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, l’institut 2iE accueillera le Policy hackathon Burkina le tout premier événement majeur…