Christophe Joseph Marie Dabiré : « Je vais m’atteler sans plus tarder à ma nouvelle mission »

735 0

Nommé le 21 janvier 2019, le nouveau Premier ministre du Burkina Christophe Joseph Marie Dabiré a officiellement pris fonction ce 24 janvier 2019 à la Primature. 

Il est 10H35 minutes quand le nouveau patron de la primature foule le sol du Premier ministère. Après un accueil à la devanture du bâtiment par le désormais ancien Premier ministre du Burkina Faso Pau Kaba Thiéba, les deux hommes se sont ensuite dirigés vers la salle de réunion pour la passation de charges. Christophe Joseph Marie Dabiré a alors pris officiellement les rennes du Premier ministère du Burkina Faso.

« J’ai pris officiellement fonction ce matin. Je remercie mon prédécesseur Kaba Thiéba pour les services rendus à la Nation. Je vais m’atteler sans plus tarder à ma nouvelle mission« , a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.

Paul Kaba Thiéba, après trois ans passés à la tète du gouvernement, a rendu le tablier à son successeur et quitte le Premier ministère à 11H41 minutes après une chaude poignée de main avec le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24


Photo : Premier ministère

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre