FESPACO 2019 : La biennale du cinéma reconnaît les efforts de la commune de Ouagadougou

0 0

Les efforts de la mairie de Ouagadougou pour l’accompagnement du FESPACO ont été reconnus. Cette reconnaissance s’est concrétisée par la signature d’une convention ce lundi 18 février 2019 à Ouagadougou.

Depuis 50 ans, le FESPACO et la mairie de Ouagadougou font chemin commun. Ce cheminement a été reconnu officiellement à travers une signature de convention, ce lundi. Ladite convention reconnait les efforts de la commune dans l’accompagnement de la biennale du cinéma africain.

Au fil des années, la ville de Ouagadougou s’est appropriée le festival, à en croire les propos de Ardiouma Soma, délégué du FESPACO : « Nous avons toujours dit que le O à la fin de FESPACO est celui de Ouagadougou en réponse à ceux qui avaient des velléités de récupération du FESPACO ».

 « Cette convention vient confirmer le partenariat entre la mairie et le FESPACO qui dure depuis 50 ans. Il était temps de mettre la lumière sur ce que l’un fait pour l’autre »,  a déclaré le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé. Même si des défis restent à relever pour le rayonnement de la culture, le maire rassure les festivaliers sur le bon déroulement du cinquantenaire.

Parmi « les efforts fournis » par la mairie, il y a la rénovation du monument des cinéastes, la mise en condition des salles de cinéma et la sécurisation du festival.

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24

Avatar

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre