Statue de Thomas Sankara : Les observations de Ablassé Ouédraogo

publicite

Ceci est une analyse de Ablassé Ouédraogo sur la statue de Thomas Sankara.

Je viens de visiter le site du Mémorial  du Président Thomas SANKARA et  j’ai bien observé la statue pour ma propre gouverne. Il n’y a aucune ressemblance. Tous ceux qui ont connu Thomas SANKARA savent qu’il détestait la médiocrité. S’il était dans sa tombe, il se serait retourné de colère et aurait  puni les inaugurateurs de cette statue qui ont joué à fond la négligence.

La suite après cette publicité

Rappelons à toutes fins utiles que la famille de Thomas SANKARA n’était pas en harmonie avec les initiateurs de ce projet. D’ailleurs l’absence de la veuve et des enfants s’explique et se comprend aisément. Acceptons avec humilité que Thomas appartient d’abord à sa famille avant d’être un fils du Burkina Faso, de l’Afrique et du Monde. Sa famille doit être écoutée.

Que ceux qui font de l’image et du nom des autres un fonds de commerce se regardent dans le miroir. La honte va tuer. Dieu le Tout Puissant est toujours au contrôle.

Il est de mon devoir de rappeler à tous et principalement à SEM Roch Marc Christian KABORE  que c’est le vendredi 2 mars 2018 en pleine journée que l’Etat-major Général des Armées et l’Ambassade de France dans notre pays ont été attaqués par des terroristes avec des pertes en vie humaines énormes. Cette date, à mon humble avis, devrait être consacrée au recueillement et à la réflexion.

Ouagadougou, le 03 mars  2019

Dr Ablassé OUEDRAOGO

 Commandeur de l’Ordre National

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page