Burkina : Félicien Oké propose 10 clés pour être un archiviste éfficace en Afrique

Félicien Oké a présenté son nouveau livre intitulé « Archiviste Efficace en Afrique : 10 clés du succès ».

La suite après cette publicité

Gestionnaire du patrimoine culturel et spécialiste des archives et de documentation, Oké Félicien Hounwanou est aussi titulaire d’un master en sciences de l’information documentaire.

Activiste de la cause des archives, il capitalise sur ses expériences opérationnelles pour proposer des solutions pratiques et novatrices pour une meilleure gestion des archives en Afrique francophone.

Il propose dans son ouvrage, « Archiviste Efficace en Afrique : 10 clés du succès »,  10 recettes sous forme de guide pour un archivage efficace.

« Dans le Livre, il ne s’agit ni de recettes magiques ni de forme ésotérique encore moins de réflexes providentiels. C’est un kit d’habitudes personnelles pour gagner en attitude professionnelle afin de faire bouger les lignes », explique l’auteur.

 Pour lui, c’est aussi une raison de remédier aux difficultés que rencontrent les archivistes.

« Quand j’ai commencé la lecture du livre, je me suis retrouvé dans ce qu’il relatait », a commenté Kouna Jean Bertin Kamboulé, Directeur Général du Centre national des archives, représentant la secrétaire général de la présidence du Faso.

Le livre coûte 5 000 F CFA, est disponible chez l’auteur et bientôt dans plusieurs points de ventes.

Dahma De Touré

Pour Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page