Covid-19 au Burkina Faso : Du soutien aux femmes de la commune de Ouagadougou
La pandémie du Covid-19 a plongé l’économie mondiale dans une situation précaire. Au Burkina Faso, cette précarité est plus marquante au sein des femmes. Afin d’apporter son soutien, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEIF-BF) a remis aux femmes de la commune de Ouagadougou des vivres et du matériel de protection ce mardi 7 juin 2020.
Environ 11 millions de F CFA, c’est la valeur du don de la CNEIL au profit des femmes des 121 marchés de la commune de Ouagadougou. Ce geste est composé de 15 tonnes de riz, de 1000 T-shirts et de 5000 cache-nez. Le don prend en compte également les femmes des six communes rurales de la ville de Ouagadougou.
Lire également 👉Ramadan 2020 : Rupture collective de jeûne des acteurs de l’économie informelle
Selon le président du conseil, Salifou Nikiéma, le don entre dans le cadre des actions menées depuis le début de l’épidémie. Et ce, afin de soutenir les acteurs du secteur informel. Pour ce qui est du partage, Salifou Nikiéma a rassuré les différents acteurs. Il entend passer par une méthode « transparente« .
« Les vivres ont atteint toutes les 45 provinces du Burkina Faso », a-t-il soulevé. A l’écouter, cette remise de don offre également l’occasion de continuer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières. Selon lui, « même si la maladie a ralenti, elle est encore présente ».
Pour ce qui est des autres provinces, le président du conseil national de l’économie informelle a indiqué que dans les prochains jours, d’autres actions seront menées.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !