Laurent Kipré est décédé

Un monument du football burkinabè s’en est allé. L’ancien entraîneur du Santos FC et du RCB Laurent Kipré. Malade depuis plusieurs mois, le technicien ivoirien a perdu sa dernière bataille. Il a rendu son dernier souffle le mardi 7 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité
Laurent Kipré a contribué à l’éclosion de jeunes talents au Burkina Faso

Le technicien d’origine sénégalo-ivoirienne s’est révélé notamment au Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) pendant la moitié des années 1990. Il remporte à deux reprises le titre de champion du Burkina Faso avec le RCB lors de la saison 1995-1996 et 1996-1997.

Avec cette même formation, Laurent Kipré remporte la Coupe des leaders. Il contribue à l’éclosion de joueurs comme Mamadou Zongo dit Bébéto meilleur buteur du championnat sous sa houlette avant de rejoindre l’ASEC d’Abidjan. Les deux s’étaient déjà croisés en tant qu’entraîneurs dans le Fasofoot lorsqu’il dirigeait le Canon du Sud alors que Zongo était entraîneur du Santos FC.

Ce technicien chevronné a également dirigé des équipes comme l’Union sportive du Yatenga (USY), le Rail club du Kadiogo (RCK), le Santos FC, le Canon du Sud etc. qu’il a aidé à atteindre la D1.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. RIP et que Dieu l’accueille dans son paradis Amine tu as beaucoup donné au fasofoot merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page