Quart de finale CHAN 2020 : Le Maroc vainqueur de la Zambie (3-1)

Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur ticket de qualification en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 en battant la Zambie (3-1).

La suite après cette publicité

Ils plombent d’entrée le moral des Chipopolos de la Zambie en moins de dix minutes. Soufiane Rahimi (1’) montre la voie à ses coéquipiers (1-0) en ouvrant le score. Les Zambiens n’ont pas le temps de faire des réajustements que Mohamed Ali Bemammer (8’) corse l’addition (2-0).

Comme si cela ne suffisait pas, les Chipopolos sont réduits à dix avec l’expulsion de Zachariah Chilongoshi (20’). Menés et à dix contre onze avant la demi-heure de jeu, le match devient difficile à gérer pour la Zambie. Elle encaisse d’ailleurs un but sur penalty (39’) exécuté avec succès par Ayoub El Kaabi (3-0).

A 3 à 0 avant la pause, le match est plié pour les Lions de l’Atlas également en supériorité numérique. Cependant, les Chipopolos sauvent l’honneur en réduisant le score (3-1) par Moses Phiri (80’). Mais, le Maroc en maitre se hisse en demi-finale et rejoint le Cameroun pays hôte qu’il affrontera. Le Mali, premier qualifié sera opposé au vainqueur du match entre la Guinée et le Rwanda.

Peu séduisants malgré la victoire lors du premier match (1-0) face au Togo et un nul 0-0 face au Rwanda, les Lions de l’Atlas sont montés en régime. Ils sortent le grand jeu face à l’Ouganda en réalisant le score le plus lourd de la compétition (5-2). Avec cette nouvelle performance, le Maroc confirme son statut de favori de la compétition.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page