RECRUTEMENT D’EXPERTS POUR LA MISE EN PLACE D’UN POOL D’EXPERTS EN ENERGIES RENOUVELABLES ET EFFICACITE ENERGETIQUE

publicite

Le Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest, volet Burkina Faso (PACAO-BF) financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) qui apporte une contribution financière, est destiné aux entreprises, aux organisations professionnelles et aux structures de services et de financement des trois (03) chaînes de valeurs que sont l’apiculture, l’huile et dérivés du coton et les services liés à l’énergie solaire, considérées comme étant des secteurs disposant d’un « puissant effet multiplicateur favorisant la croissance économique soutenable et inclusive ». Le PACAO-BF a pour finalité la transformation structurelle de l’économie, la création d’emplois durables, et l’augmentation des exportations et des revenus issus de ces trois (03) filières.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ce programme, l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE), retenue comme partenaire de mise en œuvre des activités du programme du volet Energie, a été mandatée pour mettre en place un Pool d’Experts en Energies Renouvelables et Efficacité Energétique au Burkina Faso. L’objectif visé par la mise en place de ce pool d’experts est principalement l’accompagnement des entreprises de la filière afin de les rendre plus efficaces et compétitives sur le marché local et international.

La mise en place du Pool d’Experts dans la filière solaire vise à combler le besoin et de disposer au sein d’un groupe, un ensemble d’expertises dans la filière solaire pour l’animation des grandes rencontres nationales et internationales et l’encadrement technique des entreprises évoluant dans la filière. Ce Pool d’Experts se veut une cellule représentative des expertises nécessaires à l’accompagnement et au développement de la filière solaire.  Disposer d’un tel Pool d’Experts facilitera l’acquisition du savoir et du savoir-faire dans la filière solaire.

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

  • être burkinabè,
  • être âgé d’au moins 25 ans à la date du 31 décembre 2021,
  • avoir au minimum une licence,
  • avoir au minimum 5 ans d’expérience dans la filière de spécialisation,
  • justifier de compétences dans le domaine de l’énergie solaire,
  • avoir de l’expérience dans la filière au niveau international serait un atout.

La composition du dossier :

  • une demande non timbrée adressée au Directeur Général de l’ANEREE ayant pour objet « Ma candidature pour le Pool d’Experts en ER / EE» ;
  • une copie légalisée de la pièce d’identité ;
  • un curriculum vitae daté et signé ;
  • des copies légalisées de chaque diplômes, certificats et/ou attestations de formation ;
  • des copies de la preuve (lettre de reconnaissance / attestation, certificat …) des expériences obtenues dans le domaine au niveau national et international.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les dossiers complets devront être déposés au siège de l’ANEREE à Ouagadougou du 20 mai au 20 juillet 2021 tous les jours ouvrables de 08h00 à 15h00. La sélection ne se fera qu’après l’analyse des dossiers de candidatures.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monsieur Eric Marie POUYA Téléphone : 70 33 85 77 / 64 42 68 50 E-mail : [email protected].

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×