Mali : Décès en garde à vue de l’homme qui a tenté d’assassiner le président Assimi Goïta

Mali – Les autorités ont annoncé dans un communiqué ce dimanche 25 juillet 2021 que l’homme qui a tenté d’assassiner le Président de la Transition Assimi Goïta, le mardi 20 juillet dernier lors de la prière de l’Aïd El Kebir à la Grande Mosquée de la capitale Bamako est décédé ce dimanche 25 juillet en garde à vue.

La suite après cette publicité

Dans la mi-journée de ce dimanche 25 juillet 2021, les autorités policières avaient partagé à des journalistes l’information de la santé délicate de l’agresseur du Président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta. Peu de temps après, l’annonce de son décès est officialisée à travers un communiqué qui bien que n’évoque pas les causes du décès de l’enseignant, affirme qu’une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de cette mort.

Le gouvernement rassure que cette mort ne devrait pas clore l’enquête ouverte après la tentative d’assassinat du Président de la Transition même si « les premiers indices collectés indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé ».

Selon les observateurs, le gouvernement et la justice maliennes sont attendus sur le terrain de la transparence après ce décès qui suscite déjà de nombreuses interrogations au regard des zones d’ombre toutes aussi nombreuses.

Kouamé L.-Ph Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page