Burkina Faso : Une opération aéroterrestre neutralise une dizaine de terroristes au Sahel

publicite

Du 9 au 15 août 2021, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont conduit également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

La suite après cette publicité

Selon le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, le 10 août 2021, une reconnaissance aérienne a permis de découvrir un plot logistique terroriste dans une forêt dans les environs de Dablo. Le plot logistique sur lequel se trouvait du carburant, du matériel de couchage, des vivres et divers autres matériels, a été détruit par l’armée.

Le 15 août 2021, suite à l’attaque contre des VDP à Belegeyanga (localité située à l’est de Kelbo), une opération aéroterrestre a été conduite pour intercepter et neutraliser les assaillants. Bilan de l’opération: une dizaine de terroristes neutralisés, de l’armement et une quinzaine de motos détruits.

Toujours selon le point hebdomadaire de l’armée, le 9 août 2021, des individus armés ont attaqué le détachement militaire de Tankoualou. La riposte du détachement et l’opération de ratissage qui s’en est suivi ont permis de neutraliser trois terroristes et de récupérer de l’armement, des munitions et divers matériels. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami.

Encore le 11 août 2021, un engin explosif improvisé a été découvert et désamorcé grâce aux VDP de la localité de Piega (Province du Gourma). Le 12 août 2021, les Forces Armées Nationales ont organisé un ravitaillement en vivres pour des personnels de structures publiques exerçant dans des zones difficilement accessibles. Il y a également eu, par la même occasion, un ravitaillement en médicaments pour les centres médicaux de ces localités.

En plus de ces acquis, d’autres actions ont également été menées notamment dans tous les groupements de forces, la sécurisation des travaux champêtres dans plusieurs localités, la sécurisation de marchés et de lieux de cultes, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom, la sécurisation des concours de recrutement de la fonction publique, des escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de forces. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×