Lajaguar présente son prix international à Burkina24

Face à 46 nationalités, l’association « Les vagabonds de l’assainissement » du Burkina Faso a été honorée en Corée du Sud à travers le grand prix «Youth Heroes Awards’», distinction délivrée par l’organisation ‘International Association Of Youth and Student for Peace’ (IAYSP). Wendyam Sévérin Yaméogo alias Lajaguar, le leader du groupe, accompagné de deux de ses collaborateurs, a jugé important de venir présenter leur sacre à Burkina24. 

La suite après cette publicité

« Les vagabonds de l’assainissement » ont remporté le premier prix du meilleur jeune pour le développement et pour la paix, « Youth Heroes Awards’»,  grâce à leur projet d’assainissement.

Le système économique dudit projet, c’est-à-dire « le comment le projet est financé« , c’est ce qui a attiré l’attention du jury composé d’experts internationaux en développement. 

« C’est une distinction que nous avons eue en Corée du Sud face à 46 nationalités.

Ils nous ont nommés meilleurs jeunes pour le développement et la paix.

C’est le système économique qui nous a permis de remporter la médaille, parce que nous avons économisé nos droits d’auteurs d’artistes au BBDA pendant 4 ans, qui remontent autour de 14 millions de FCFA avant de lancer le projet.

Par contre, les autres candidats étaient accompagnés par des ONG et des structures », a confié Wendyam Sévérin Yaméogo dit Lajaguar, le président de l’association composée de plus de 600 personnes dont des étudiants, des responsables de structures, des employés, des diplômés, des employeurs, etc. 

Le projet s’étant jusqu’en 2031 et compte employer 32.000 personnes. Il est ouvert à tout le monde à cette adresse

Il a été pensé en 2017 et est spécialisé dans le nettoyage opérationnel avant, pendant et après évènement, le marketing opérationnel et bien d’autres services sociaux. 

Le « Youth Heroes Awards’ » est un prix décerné par l’organisation ‘International  Association Of Youth and student for Peace’ (IAYSP) qui récompense les œuvres pour le développent durable dans le monde. 

Ce prix international du meilleur jeune pour le développement et pour la paix contribue également à rehausser l’image du Burkina Faso à travers le monde, tout comme les  sacres remportés récemment par le premier Burkinabè médaillé des Jeux Olympiques Hugues Fabrice Zango, l’homme le plus fort du monde Iron Biby et bien d’autres Burkinabè. 

Lire aussi 👉🏿Burkina Faso : Lajaguar remporte le prix ‘Youth Heroes Awards’ avec «Les Vagabonds de l’assainissement»

Saly OUATTARA

Burkina24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page