Côte d’Ivoire : Découverte d’un important gisement de pétrole en offshore

publicite

Côte d’Ivoire – Dans un communiqué officiel du ministère des mines, du pétrole et de l’énergie, il est fait état de la  découverte de pétrole dans le bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire, estimé à environ 1,5 à 2 milliards de barils de pétrole brut par la firme italienne Eni et la société nationale ivoirienne Petroci Holding.

La suite après cette publicité

La note signée du ministre ivoirien Thomas Camara des Mines, du Pétrole et de l’Energie indique que cette découverte majeure a été opérée en consortium avec la société nationale Petroci Holding, dans le bloc CI-101, en eau profonde

Les réserves comprennent du pétrole brut et du gaz naturel associé. « Le potentiel peut être estimé de manière préliminaire à environ 1,5 à 2 milliards de barils de pétrole brut », précise le communiqué.

Le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie se félicite du volume de ce gisement pétrolier équivalant en outre à « environ 1800 à 2400 milliards de pieds cube de gaz associé ». Selon lui, il vient accroître les réserves prouvées de la Côte d’Ivoire ainsi que sa production pétrolière et gazière dans les années à venir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×