Région du Sahel : L’Armée y est, plusieurs terroristes neutralisés

publicite

Du 13 au 19 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont également conduit des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

La suite après cette publicité

Le 16 septembre 2021, deux engins explosifs improvisés ont été découverts dans une localité du Centre-Nord grâce aux populations civiles. Une unité d’intervention de Ouahigouya a été dépêchée pour procéder à la destruction de ces engins. 

Des individus armés ont, par ailleurs, attaqué le détachement militaire de Tankoualou dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021. La réaction des éléments du détachement a permis de repousser l’attaque. Un soldat a été tué au cours de l’attaque et deux autres ont été blessés. Les blessés ont été évacués et pris en charge par les services de santé des Armées. 

Le 17 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne le ravitaillement en vivres des populations de Tankoualou. Ce ravitaillement a été effectué grâce à une coordination avec le CONASUR et le ministère en charge de l’action humanitaire. 

Toujours le 17 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont conduit des opérations de sécurisation dans la zone de Noumoukiedougou (Province de la Comoé). Ces opérations font suite à l’attaque contre des VDP dans la zone. 

Le 18 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne le transport de personnels médicaux civils au Sahel. Ces personnels ont été déployés pour apporter une assistance médicale aux personnes déplacées internes.

Le 19 septembre 2021, une action coordonnée entre des unités du détachement militaire de Tinakoff et l’Armée de l’Air a permis de neutraliser plusieurs terroristes entre Beldiabe et Darkoye (Province de l’Oudalan). Des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres matériels ont été récupérés. Côté ami, aucune perte n’a été enregistrée.

Comme autres activités, dans tous les groupements de forces, il y a la sécurisation de marchés et de lieux de cultes, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom, les escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de forces.

(Sources : Point  de  situation hebdomadaire  des  opérations de sécurisation  du 13 au 19 septembre 2021)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Félicitation à nos braves soldats. Dieu vous protège et vous donne toujours la victoire sur les méchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×