Tournoi inter-rédactions (TIR) 2021 : L’ISTIC s’impose en patron

Les élèves de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) ont remporté la 14ème édition du Tournoi inter-rédactions (TIR) le vendredi 24 septembre 2021. Ils ont battu en finale l’équipe de la presse privée audiovisuelle.

La suite après cette publicité
Les étudiants de l’ISTIC ont dominé le tournoi.

La 16e édition du Tournoi inter-rédactions (TIR), compétition réunissant les journalistes du Burkina Faso a tenu ses promesses. Six équipes issues de la presse privée audiovisuelle, la télévision nationale, la radio nationale, Sidwaya, la presse écrite privée, la presse de Bobo-Dioulasso et l’invitée l’ISTIC, ont pris part à ce tournoi. Repartie un deux poules, la compétition s’est déroulée sous le format d’un mini-championnat en phase de groupe. 

Un score lourd en finale

 

Le représentant du promoteur Sékou Diarra est satisfait de la qualité des matchs.

En finale, la presse privée audiovisuelle avait affaire aux jeunes étudiants de l’ISTIC. Les futurs communicateurs et journalistes qui ont survolé le tournoi en phase de groupe et en demi-finale n’ont pas fait de cadeau à leurs ainés de l’audiovisuelle. Ils se sont imposés 5 buts à 1, imposant leur fraîcheur physique et leur fougue.

Un moment de brassage

 « On est passé au tournoi Dabo Boukaré à l’Université. Avec toutes ces compétitions, nous étions vraiment prêts pour ce tournoi. C’était une partie de plaisir. On est tous sortis faire du sport. (…) Cela nous a permis de connaître certaines personnes, de tisser des relations », explique Dominique Batiébo, le capitaine de l’ISTIC, visiblement heureux.

« C’était vraiment un niveau très élevé. Si Kamou Malo était là, il allait peut-être sélectionner des joueurs », constate Sékou Diarra, le représentant du promoteur. Il espère que cette compétition qui a connu quelques années de suspensions va reprendre de la plus belle des manières. 

Cette 14e édition a été parrainée par le ministre de l’économie et des finances, Lassané Kaboré. Chaque équipe participante a reçu la somme de 130 mille francs CFA, des jeux de maillots et des bons de carburant. 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page