Province du Yagha : Une vingtaine de terroristes neutralisés sur la base de renseignements précis

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi, du 11 au 17 octobre 2021 les opérations de sécurisation du territoire national à travers des  activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont également conduit des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

La suite après cette publicité

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD 

13 octobre 2021: Accrochage entre des VDP de MANSILA et un groupe d’individus armés à hauteur de la localité de BOYONRI. Le détachement militaire de MANSILA est intervenu en appui des VDP et a réussi à repousser les terroristes. Au bilan, plusieurs moyens roulants, de l’armement et du bétail ont été récupérés des mains des terroristes. On n’enregistre aucune perte côté ami.

15 octobre 2021: une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la province du Yagha grâce à une action menée sur la base de renseignements précis. De l’armement léger et plusieurs motos ont également été détruits.

15 octobre 2021: L’escadron de Gendarmerie e DABLO a essuyé des tirs de harcèlement d’individus armés. La réaction des éléments à mis en fuite les individus. Aucune perte n’a été enregistrée.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

13 octobre 2021: Grâce à la collaboration des populations civiles, des engins explosifs improvisés enfouis sur l’axe Fada-Kantchari ont pu être neutralisés par les unités spécialisées du Génie Militaire.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD

14 octobre 2021: Un accrochage a eu lieu entre une unité militaire et des individus armés dans les environs de MANGODARA. La réaction des militaires a permis de neutraliser deux terroristes. Deux suspects ont également été arrêtés et transférés pour les besoins de l’enquête. Des composants d’engins explosifs improvisés ont également été saisis. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami.

AUTRES ACTIVITES

– Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes

– Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom

– Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de force

(Source : Point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire de l’Armée du 11 au 17 octobre 2021)

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Depuis 60 ans . Dites nous? Qu’es ce que les sommets apportent à nos pays africains. nous suivons un pays qui nous suisse.nous n’en voulait plus de sommet France Afrique. c’est un sommet de manipulation de fabrication.. n’oubliez pas la France n’a pas d’ami.elle es là si et seulement il ya des intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page