Algérie # Burkina Faso (2-2) : « Il nous a manqué un peu d’expériences » (Kamou Malo)

Les Etalons sont passés à côté de la qualification aux matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde après le nul (2-2) contre les Fennecs d’Algérie. A l’issue de la rencontre disputée le mardi 16 novembre, Kamou Malo s’est satisfait de la prestation de ses joueurs et projette désormais vers la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

La suite après cette publicité

Entre satisfaction du jeu produit et déception pour l’objectif de qualification à la Coupe du Monde 2022 non atteint, tel était l’état d’esprit du sélectionneur des Etalons Kamou Malo, la tête pensante des Etalons.

« On était venus chercher une qualification. Je pense qu’il y avait de la place pour cela. Dans le contenu, pour une équipe qui est en construction avec de jeunes garçons, il y a de la satisfaction. C’est ce qu’on va retenir », commente Kamou Malo après le match.

Du temps pour grandir

En effet, l’équipe burkinabè s’est montrée dominatrice dans le jeu face aux Fennecs. Malgré cela, les Etalons ont encore besoin de maturité selon Kamou Malo. « On a une équipe qui a besoin de temps pour grandir par rapport à ce qu’elle nous montre », ajoute Kamou.

Ces éliminatoires de la Coupe du Monde ont permis au coach de préparer son équipe pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun en janvier prochain. « La vérité nous rattrape. Nous allons nous appuyer sur ces matchs pour aller dans la préparation de cette CAN », a confirmé le sélectionneur des Etalons.

Les regrets

Les Etalons qui ont accroché les Fennecs sur leur terrain auraient pu se qualifier si certains joueurs expérimentés étaient présents selon le patron de l’encadrement technique. « Il nous a manqué un peu de l’expérience. Toute la ligne d’attaque était composée de jeunes garçons. A un moment donné, on aurait pu, avec beaucoup plus d’expériences, assurer certaines opportunités que nous nous sommes créées », regrette-il.

Selon Kamou Malo, le bilan est positif après six matchs des éliminatoires la Coupe du Monde sans aucune défaite (3 victoires, 3 nuls).

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour mes freres Burkinabes
    Il faut aussi avouer que l’equipe nationale d’Algerie n’etait pas dans sa forme habituelle.
    Ils ont rate beaucoup de buts . Ils avaient beaucoup d’occasions pour tuer le match.
    Mais il faut aussi avouer que le Burkina Faso a une tres belle equipe qui a un tres bon avenir. ca va se savoir
    pendant la CAN au Cameroun.
    Peut etre qu’on va se croiser au Cameroun. Je suis sur que ces deux equipes iront loin dans cette competition.
    Inchallah une finale Burkina Faso vs Algerie. comme ca vous aurez l’occasion de remettre la pendule.

    Votre frere algerien residant en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page