Inata et Arbinda : Le Général Simporé galvanise les troupes au front

publicite

Inata et Arbinda : telles sont les localités qui ont reçu la visite du Général Aimé Barthélémy Simporé, ministre en charge de la défense nationale, accompagné du CEMGA ce lundi 06 novembre 2021.

La suite après cette publicité

Objectif, galvaniser les unités et les encourager dans leur mission de défense et de sécurisation du territoire. A l’occasion, les deux hauts responsables militaires ont échangé avec les hommes et ont évalué la situation opérationnelle.

Ils ont, à Arbinda, rencontré les autorités administratives, coutumières et religieuses, pour leur transmettre un message d’espoir et leur dire combien leur combativité auprès des unités est fortement appréciée.

Des sujets relatifs aux conditions des VDP, des déplacés internes et bien d’autres relatifs aux conséquences du terrorisme ont été abordés. Cette sortie a permis de voir des hommes engagés et déterminés, dans des conditions très exigeantes, à défendre vigoureusement la Patrie à Inata et Arbinda.

« 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑠𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑎 parfaite 𝑠𝑦𝑚𝑏𝑖𝑜𝑠𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑉𝐷𝑃, 𝑔𝑒𝑛𝑑𝑎𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡, 𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐹𝑜𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝐷𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑎̀ 𝐴𝑟𝑏𝑖𝑛𝑑𝑎. 𝐶𝑒𝑡 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑢𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑑’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 », dira le MDNAC.

Pour le représentant des notables de Arbinda, cette visite, au-delà de la considération à eux faite, met du baume dans leurs cœurs. Il en a profité pour magnifier la parfaite entente entre populations et FDS avant de conclure que Arbinda restera debout.

Il faut noter que c’est une population sortie nombreuse qui a accueilli le MDNAC et sa suite à Arbinda.

(Source : EMGA) 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page