Ouagadougou : La direction générale des douanes s’ouvre au public

publicite

La Direction générale des douanes organise du 16 au 18 décembre 2021 à Ouagadougou ses journées portes ouvertes. Il s’agit pour l’administration douanière de s’ouvrir davantage au monde extérieur. 

La suite après cette publicité

« Une douane moderne pour une optimisation des recettes budgétaires dans un contexte d’insécurité », tel est le thème retenu pour cette édition des journées portes ouvertes des douanes du 16 au 18 décembre 2021.

Le représentant du ministre de l’économie, des finances et du plan, Abel Somé, a relevé la pertinence du thème. Selon lui, ce thème est d’actualité et relate les conditions dans lesquelles le recouvrement des droits et taxes s’opère actuellement.

 Seglaro Abel Soméreprésentant du ministre de l’économie, des finances et du plan,
Seglaro Abel Somé représentant du ministre de l’économie, des finances et du plan

A l’écouter, à cause de l’insécurité, certains postes de douanes ont été fermés. « Cela oblige à une autre manière de travailler, une nouvelle organisation sur le territoire national puisqu’il y a des zones qui sont d’accès difficiles, (…). On a encore besoin de plus de ressources et il faut revoir les méthodes de travail pour pouvoir atteindre les objectifs », a fait savoir Abel Somé.

En plus, il a souligné que ces journées permettront à l’administration douanière de faire connaître sa vision et son style de management à l’opinion publique mais aussi de présenter et de rendre visibles les actions et stratégies mises en place dans le cadre de la modernisation des procédures de dédouanement, de la lutte contre la corruption et la fraude, de la promotion de l’intégrité, de la protection des intérêts de l’Etat et des citoyens et également dans le cadre de la simplification et la facilitation des procédures douanières. 

Egalement, le Directeur général des douanes, Elie Kalkoumdo,  a rappelé l’importance de ces journées. Pour lui, il s’agit de permettre à l’administration douanière de s’ouvrir davantage au monde extérieur et de communiquer sur ses actions.

En marge de ces journées il est prévu des communications et échanges, une remise de dons aux veuves et orphelins des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et des personnes déplacées internes ainsi que des séances de collectes et de dons de sang au profit des malades.

En rappel, ces journées portes ouvertes interviennent après celles tenues en 2006, soit 15 ans après.

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire)

Burkina 24   

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×