Mali : Les raisons de l’annulation du voyage d’Emmanuel Macron à Bamako

Le Chef de l’Etat Français Emmanuel Macron a reporté à la dernière minute son déplacement au Mali. Au cours de ce voyage initialement prévu le 20 décembre prochain, il devrait rencontrer à Bamako le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta.

La suite après cette publicité

Le Président français Emmanuel Macron a finalement renoncé à son déplacement au Mali qui devrait se tenir le lundi 20 décembre prochain et ce, officiellement, pour des raisons sanitaires. Un Conseil de défense sanitaire qui s’est réuni ce vendredi 17 Décembre 2021 dans l’après-midi en a décidé ainsi au regard de la propagation du coronavirus et de son variant Omicron.

« La Présidence du Faso décline poliment la visite de Macron à Ouagadougou »

Cette annulation avait déjà été évoquée à l’Élysée en milieu de semaine et il avait même été imaginé de remplacer le déplacement malien par un autre à Ouagadougou, au Burkina Faso. A en croire L’Opinion.fr, « la présidence du Faso a poliment décliné cette visite » faisant savoir qu’elle n’était pas prête à accueillir un tel évènement à l’improviste.

Le point d’orgue de la visite du Président Macron au Mali aurait été la toute première rencontre avec le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Leur entretien devrait porter sur plusieurs points dont l’éventuelle arrivée de la société de sécurité russe Wagner au Mali.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina24

Source : L’opinion.fr

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page