Burkina Faso : 19ème convention annuelle de la jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya

publicite

La Jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya tient sa 19ème convention annuelle les 24, 25 et 26 décembre 2021, à Koubri. Placée sous le thème « Cohésion sociale : rôles et responsabilités de la jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya », cette commémoration a été officiellement lancée, ce vendredi 24 décembre 2021.

La suite après cette publicité

Le Majlis Khuddam -ul- Ahmadiyya est l’organisation de la jeunesse de la communauté islamique Ahmadiyya. Elle  organise chaque année un cadre de rencontre entre les jeunes de 15 à 40 ans regroupant les jeunes de la communauté pour assurer leur formation civique, spirituelle et morale à travers des échanges. C’est à ce titre qu’elle a officiellement lancée sa 19ème convention annuelle, pour 3 jours d’échanges, ce vendredi 24 décembre 2021.

Prêches, prières, lectures coraniques, des échanges autour des thèmes d’actualité, des compétitions de connaissances, des compétitions sportives dans l’esprit de fraternité, un don de sang, seront entre autres les différentes articulations de cette édition. 1500 jeunes issus des 13 régions du Burkina Faso et des délégations venues du Togo et du Gabon sont de la partie.

Pour le président national de la jeunesse de la communauté, Daouda Koné, l’objectif est tout d’abord religieux c’est-à-dire,  ils entendent renforcer les capacités spirituelles des croyants à travers les activités annoncées. « Durant ces trois 3 jours il faut qu’il règne dans cette cour un esprit de fraternité et pieux  », a-t-il ajouté.

L’autre objectif, à l’entendre, c’est de créer un  cadre de rencontre entre la jeunesse de la communauté . « Nous savons tous que nous traversons différentes crises. La présence de  tous témoigne de votre engouement pour ces journées, malgré la situation difficile que vit la population.

Au-delà de l’aspect prêches et prières, nous allons également mener des activités de sensibilisation qui permettront de renforcer les liens sociaux, car nous pensons vraiment que l’islam est une religion de paix qui peut contribuer à éradiquer les violences qui minent nos sociétés », a dit Daouda Koné.

A Mahmood Nassir Saqib, président de la communauté Ahmadiyya, de clamer que  le rôle de cette communauté c’est de faire en sorte  que tous les jeunes soient outillés sur les concepts de bases de l’islam. Cependant a-t-il dit, à l’heure actuelle, l’accent est mis sur la prière pour les Forces de Défenses et de Sécurités (FDS).

« L’islam  est la meilleure religion sur la terre. Mais il faut savoir faire passer le message par des prêches, des explications et non par la violence ou par des armes. On prie qu’après ces trois jours, vous repartez bien informés pour faire passer le message dans vos régions respectives », a-t-il insisté.

Daouda Koné

La communauté musulmane Ahmadiyya, pour information, est  un mouvement religieux dérivé de l’islam. Fondé au 19ème  siècle par Mirza Ghulam Ahmad.

Abdoul Gani BARRY

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page