CAN Cameroun 2021 : Le Premier ministre Lassina Zerbo encourage les Étalons

Le Premier ministre Lassina Zéro a reçu les Étalons ce dimanche 26 décembre 2021 avant leur départ pour le Qatar. Les Étalons séjourneront dans ce pays en vue de préparer la CAN 2021.

La suite après cette publicité

Avant de prendre l’avion, les Étalons ont reçu les encouragements du Premier ministre Lassina Zerbo à la primature. Auprès une audience d’une trentaine de minutes, Lassina Zerbo a échangé avec le onze national de la situation du pays et les a encouragés à mouiller le maillot en mémoire des disparus.

Ce dernier a reçu le fanion et le maillot des Etalons dédicacés par l’ensemble des joueurs et le staff technique. « Ce que nous leur (Etalons) avons dit est que toute la nation est de cœur avec eux. En cette période difficile où nous perdons des Hommes, nous devons rester soudés.

Nous avons d’ailleurs observé un moment de recueillement en hommage à tous ceux qui auraient aimé être devant leur poste de télévision pour suivre l’épopée des Étalons au Cameroun », a indiqué le Premier ministre Lassina Zerbo.

Une vingtaine de joueurs étaient présents lors de cette audience avec le Premier ministre. « Je pense que les Étalons sont encore plus forts, plus soudés parce que le sport en général et le football en particulier, servent d’union, de cohésion, d’esprit-nation. C’est cet esprit-nation que nous avons essayé de partager ensemble », a insisté le Premier ministre. 

Le capitaine Issoufou Dayo a promis que les Étalons vont se battre pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Les Étalons effectueront leur stage du 26 décembre 2021 au 6 janvier 2022 au Qatar.

Kamou Malo a convoqué 29 Étalons le jeudi 23 décembre pour prendre part à ce stage. Logés dans le groupe A en compagnie du Cameroun, du Cap Vert et de l’Éthiopie, les Étalons seront opposés au pays organisateur en match d’ouverture le 9 janvier 2022. La CAN 2021 avait été reportée pour 2022 en raison de la pandémie de Covid-19. La finale est prévue pour le 6 février 2022.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page