CAN 2021 : Quand l’arbitrage de Janny Sikazwé gâche la rencontre entre le Mali et la Tunisie

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est poursuivie ce mercredi 12 janvier 2022, avec la confrontation de la poule F notamment le Mali qui s’est imposé par 1 but à 0 contre les Aigles de cartage de la Tunisie. Un fait marquant de cette journée est le nombre de manquement de l’arbitre zambien de la rencontre, Janny Sikazwé.

La suite après cette publicité

L’abrite zambien, Janny Sikazwé, a au cours de ce match, commis plusieurs manquements qualifiés déjà «d’impardonnables » par des internautes sur les réseaux sociaux. Après avoir sanctionné « sévèrement » le joueur malien El Bilal Touré (Reims), auteur d’une légère semelle sur Dylan Bronn (Metz), le Zambien a sifflé la fin du match avant l’heure soit à la 85ème minute de jeu,  laissant le public perplexe.

A la reprise, après qu’il soit interpellé, Janny Sikazwé s’est une fois de plus illustré dans le « mauvais » sens en sifflant une fois de plus la fin du match, à la 89:45 sans tenir compte des temps additionnels, provoquant la colère du banc tunisien.

Ainsi, à l’issue de ce match, les Aigles du Mali occupe la première place du groupe, avant l’autre rencontre opposant la Mauritanie à la Gambie à partir de 17h Gmt.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page