Gambie : Le président Adama Barrow a prêté serment

Gambie – Le Président Adama Barrow a prêté serment pour un second mandat de cinq ans au stade de l’Indépendance, près de la capitale Banjul en présence de plusieurs personnalités étrangères. En décembre 2021, des élections qui se sont déroulées dans un climat de paix ont consacré le premier vote depuis l’exil de Yahya Jammeh, en janvier 2017.

La suite après cette publicité

« Moi, Adama Barrow, je serai fidèle et porterai une véritable allégeance à la République de Gambie, conformément à la loi, que Dieu me vienne en aide », a déclaré le président lors de sa prestation de serment ce mercredi 19 Janvier 2022.

Dans son discours, le Président Adama Barrow a indiqué qu’ « en procédant à la phase de transition, la Gambie aura maintenant besoin d’un nouveau modèle de développement et de nouveaux cadres opérationnels, avec de nouvelles priorités de développement, et des échéances durables pour la mise en œuvre », a-t-il fait savoir.

En décembre, le principal candidat de l’opposition Ousainou Darboeavait, en vain, a déposé des recours devant la Cour Suprême pour contester les résultats.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page