Médias : Le RIJ marque une halte pour commémorer ses 20 ans

Le réseau d’initiatives de journalistes(RIJ) a animé un point de presse ce vendredi 21 janvier 2022 à son siège à Ouagadougou pour parler du lancement des activités commémoratives de ses 20 ans d’existence.

La suite après cette publicité

Pour marquer les 20 ans de son existence, le réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), cette organisation indépendante et apolitique qui compte plus de 300 membres issus des différents médias tels que la télé, la radio, la presse écrite et la presse en ligne a placé cette commémoration sous le thème de « 20 ans du RIJ : Défis et perspectives ».

Pour le secrétaire général du RIJ, Adama Salemberé, le lancement officiel des 20 ans du RIJ se fera le 28 janvier 2022 à 10h.

« C’est une journée de lancement où nous allons faire une conférence inaugurale sur les activités que le RIJ a bien menées depuis la création de ce réseau en 2001», explique-t-il.

Cette commémoration qui va s’étaler sur une période d’un mois  va abriter des activités telles que des journées portes ouverte (JPO) au siège du RIJ, des panels sur le journalisme sensible aux conflits et sur la problématique du genre dans les médias, de deux masters class, l’un sur le JsC et le Mojo du 7 et 8 février 2022 à Bobo Dioulasso lors du festival international des radios d’Afrique francophone, une journée de reconnaissance dédiée aux partenaires et aînés du RIJ et un concours MoJo.

Pour rappel, le RIJ a été créé en 2001 et  regroupe les journalistes de différents médias burkinabè. C’est un cadre de formation et d’échange qui compte plus de 300 membres répartis sur l’ensemble des régions du Burkina Faso. Il s’est fixé comme objectif de promouvoir un journalisme professionnel à travers la formation de ses membres.

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page