Ouagadougou : Une partie du cimetière de Kamboinsé partie en fumée

Une partie du cimetière située sur la route du quartier Kamboinsé de la ville de Ouagadougou est partie en fumée ce vendredi 21 janvier 2022. La cause de cet incendie est méconnue pour l’heure.

La suite après cette publicité

Deux versions différentes justifient les causes de l’incendie, selon les témoignages. De la première, le feu a déclenché par mégarde. En effet, quelq’un à proximité du cimetière brûlait des ordures ménagères, ce qui a conduit à l’incendie. Et la deuxième, l’incendie a démarré par le mégot d’une cigarette.

Alertés, les soldats du feu ont répondu présents à l’appel. Accompagnés de la population, ils ont su maîtriser les flammes. L’association Song-Taaba Wend Yinga, est chargée du nettoyage du cimetière. Par la voix de Noufou Ouédraogo, membre de l’association, elle a interpellé les autorités compétentes à poser un regard sur eux.

<< Notre association n’a pas assez de moyens pour nettoyer toutes les herbes qui bondent ce cimetière. Personne ne nous paie pour nos actions pour la propreté dans ce cimetière. Ce que nous demandons, c’est un soutien pour pouvoir garder les lieux propres >> , a souhaité Noufou Ouédraogo.

Il poursuit que dans les jours antérieurs, les membres de l’association avaient nettoyé une partie du cimetière et c’est l’autre partie restante qui a été brûlée en ce jour.

<<Nous avons commencé à nettoyer le cimetière avec nos moyens de bord. Nous avons même lancé un appel à toutes les populations de se joindre à nous pour la cause le 30 janvier prochain. Malheureusement nous avons été frappés par l’incendie avant ce rendez-vous>> a-t-il lancé.

Par ailleurs, le membre de l’association Song-Taaba Wend Yinga lance un appel à l’opinion publique pour rendre les cimetières propres. << Nous appelons toujours les populations à sortir massivement pour nettoyer les lieux afin de permettre aux morts de se reposer en paix>>, a-t-il  plaidé.

(Source : Minute.bf)

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page