Burkina Faso # Gabon : « Nous sommes heureux » (Kamou Malo)

Les Etalons ont souffert avant de se qualifier en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 en éliminant les Panthères du Gabon (1-1; 7-6 tab) au Stade Omnisport de Elimbé. Mais le sélectionneur de l’équipe burkinabè Kamou Malo préfère retenir le plus important qui est la qualification de son équipe.

La suite après cette publicité

« On pouvait perdre ce match ce soir sans passer aux tirs au but. Quand on vient au football, il faut s’attendre à vivre ces émotions fortes. Alors nous sommes heureux de l’issue du match parce que nous avons en face, un adversaire qui a joué crânement ses chances même quand elle était diminuée sur le plan numérique, elle est restée sur ses appuis », a rappelé Kamou Malo en conférence de presse d’après match.

C’était à l’issue de la qualification en quarts de finale face aux Panthères du Gabon ce dimanche 23 janvier 2022. Après avoir mené au score sur un but de Bertrand Traoré (28e min), les Etalons se sont faits rattraper en fin de match (90+1 min). Pourtant, ses joueurs ont raté des occasions à la pelle.

Savourer la victoire

« Ce qui nous reste à faire, c’est de tirer des leçons de cette rencontre. Il y a également de la satisfaction. N’oubliez pas que c’est un huitième de finale. Ne pas gagner ce match aux termes de 90 minutes, on peut nourrir quelques regrets », admet Kamou Malo. C’est pour cela qu’il préfère retenir le fait le plus important qui est la qualification en quarts de finale de cette 33e édition de la CAN au Cameroun.

La joie de la qualification

« Ce que nous allons retenir pour l’instant, c’est de savourer notre victoire acquise de haute lutte parce que l’adversaire en face avait des arguments à faire valoir. Cela aussi, il faut le reconnaitre. Même si nous avons pêché quelques fois par naïveté, c’est aussi cela, les équipes qui loupent autant d’occasions, se font éliminer et nous sommes heureux d’être débout », a insisté Kamou Malo.

Les Etalons du Burkina Faso connaissent leurs adversaires en quarts de finale. Il s’agit des Aigles de Carthage victorieux des Supers Eagles du Nigeria (1-0). L’opposition des quarts de finale entre le Burkina Faso et la Tunisie est prévue pour le 29 janvier 2022 à Garoua.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page