Can 2021 : Iron Biby, avec Canal+ Burkina, fait le bilan de son voyage de soutien aux Etalons

Après 10 jours passés aux côtés des poulains de Kamou Malo, Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed al-Hassan Sanou est rentré au pays, le 30 janvier 2022. Il a fait le bilan de son voyage de soutien au Cameroun, ce mardi 1er février 2022, en partenariat avec Canal + Burkina qui a initié ce voyage.

La suite après cette publicité

Dans sa logique de soutien aux Etalons du Burkina Faso, Canal+ Burkina a déplacé le « héros de la nation », détenteur du record mondial Log Lift, Iron Biby dans les gradins du Cameroun depuis le 20 janvier 2022, soit avant les débuts des quarts de finale. A son retour, le champion a rencontré la presse ce mardi 1er février 2022, pour dresser le bilan de sa visite de soutien aux Etalons.

« L’objectif était de partir soutenir les Etalons. C’est un sacrifice que j’ai fait en laissant mes entraînements ; mais je me dis que dans la vie, il faut aussi faire des sacrifices pour les autres. On a pu voir les Etalons physiquement. Je tiens à remercier Canal+ pour tout ce qu’il fait pour le sport burkinabè. La mission pour moi est atteinte car le message est passé et les Etalons sont mêmes capables de remporter cette coupe », a introduit Iron Biby.

Concrètement, a dit le champion, cette action a permis d’apporter un soutien mental « majeur » aux joueurs et un plus sur le plan médiatique. « Je n’ai pas eu la chance de dormir dans leur hôtel malheureusement. Mais les seuls moments que nous avons eu à échanger, nous avons eu des échanges sincères. Je me souviens avoir même prédit à Bertrand qu’il allait marquer un but, cela s’est réalisé. Le reste, c’est de demander aux poulains d’économiser leur énergie pour la finale car l’état d’esprit est déjà bon et la détermination y est », a-t-il ajouté.

Il faut dire que le séjour prévu pour cinq jours a été rallongé à 10 jours. A ce titre, Iron a tenu à rassurer quant à la continuité de son soutien à la « team ». « Actuellement je suis toujours en contact avec Aristide Bancé et à tout moment, je peux toujours passer un message aux besoins. Pour moi ils sont bien et peuvent le faire », rassure la star.

Iron Biby

Au directeur général de Canal+ Burkina, Jonathan Lett de justifier l’initiative.  « Il fallait le faire, cette invitation de notre héros national, car tout le pays doit être derrière l’équipe. Comme Canal+ Burkina essaie de mettre en avant notre réussite et notre fierté nationale, on a donc proposé ce voyage à Iron Biby. Comme à son habitude il a répondu toujours présent. Il n’a pas dérogé à son habitude et a même rallongé son séjour là-bas au détriment de ses entraînements. On tient à le remercier », a-t-il lancé.

Pour information, le champion, auréolé du titre de l’homme le plus fort au monde, sera en compétition début avril 2022, en Angleterre. A ce propos, il a indiqué être revenu pour préparer ce grand rendez-vous.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page