Burkina Faso # Cameroun : « Difficile à expliquer », selon Kamou Malo

publicite

Le coach Kamou Malo a eu du mal à trouver les mots après la défaite des Etalons en match de classement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 face aux Lions indomptables du Cameroun. Son équipe a mené au score avant de se faire rattraper (3-3) puis se faire battre lors de la séance des tirs au but.

La suite après cette publicité

« C’est difficile à expliquer après avoir mené au score 3 à 0. Se faire rattraper sur le fil. En football, cela n’arrive pas très souvent. Même si ce sont des scénarios possibles pour ce qu’on a vu ce soir. Ce sont des enseignements que je tire. En football, rien n’est acquis d’avance », a soutenu le sélectionneur burkinabè à la fin du match disputé ce samedi 5 février 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo.

La tristesse de Kamou Malo

Kamou Malo, arrivé à la tête de la sélection en juillet 2019, s’est dit « triste » de l’issue de la rencontre que son équipe a pourtant maitrisé pendant près de 65 minutes.

Les enseignements

Cependant, il rappelle que ses joueurs dont la plupart dispute leur première CAN, lui y compris, ont manqué d’expérience. « Nous sommes dans cet apprentissage. Moi le coach en premier. C’est ma toute première CAN. J’ai découvert la haute compétition en même temps. Je pense que les autres aussi se sont bonifiés au fil des expériences. Il n’y a pas meilleures expériences que lorsqu’on vit la situation. Sinon, le fait d’être dans le carré d’AS est une bonne chose. On ne s’attendait pas à cela ».

Comme en 1998

Malgré tout, cette défaite en match de classement entache le bon parcours de son équipe selon Kamou Malo : « A mon avis, quand Vincent Aboubacar est rentré, on a su que c’était passé à autre chose. Quand on analyse ce match, peut-être qu’on aurait dû réagir bien avant. Cette réaction tardive nous a coûté. C’est aussi la dure loi du football ». Le scénario du match ressemble à celui de la CAN 1998. Après avoir mené 4-1 face à la RD Congo, les Etalons ont été rattrapés (4-4) puis ont perdu lors du match de classement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page