Froid et climatisation au Burkina : La 2e édition du SICRO du 3 au 5 mars

publicite

La deuxième édition du Salon International de la Climatisation et de la Réfrigération de Ouagadougou dénommé SICRO, se tiendra du 3 au 5 mars 2022 au SIAO. L’information a été donnée par l’Association des professionnels et acteurs du froid et de la climatisation (APFC), organisateur dudit salon ce jeudi 10 février 2022.  

La suite après cette publicité

Le SICRO est désormais le premier salon d’exposition africain regroupant tous les acteurs de la climatisation et de la réfrigération, selon Jean Bazié, le président du comité d’organisation du SICRO. Pour lui, les motivations de l’organisation de cette deuxième édition du SICRO sont tirées de la réussite de la première édition.

« L’intérêt que manifestent les différents acteurs du froid et de la climatisation nous a encouragés à organiser cette deuxième édition du SICRO qui se tiendra du 3 au 5 mars 2022 dans le Pavillon du Soleil Levant du SIAO », a laissé entendre Jean Bazié.

Le salon a pour objectif la valorisation du métier du froid et de la climatisation, la promotion auprès des décideurs, du secteur public, du secteur privé, de la société civile, des institutions de formation, des centres de recherche et du grand public, selon Jean Bazié.

A l’entendre, le froid et la climatisation jouent un rôle majeur et croissant dans l’économie mondiale, particulièrement dans les domaines de l’alimentation, de la santé, de l’énergie, de l’environnement et du commerce.

« Cela est encore plus vrai pour les pays en développement comme les nôtres où le manque d’une chaine de froid occasionne des pertes alimentaires alors que nous nous battons pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. Nous l’avons déjà dit, le manque de froid occasionne entre 25 et 30% des produits d’origine animale et de 40 à 50% pour les racines, les tubercules, les fruits et les légumes », a-t-il justifié.

Placée sous le thème « Technologie du froid et énergies renouvelables : facteurs de développement durable au profit de nos populations », la deuxième édition du SICRO vise une meilleure promotion du froid au Burkina Faso à travers « l’organisation de panels de haut niveau et d’un marché du froid regroupant tous les acteurs impliqués et le grand public au Pavillon du soleil levant du SIAO ». 

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page