2e édition du jeu concours « Lydia Ludic Talents » : La musique à l’honneur !

La 2e édition du jeu concours « Lydia Ludic Talents » a officiellement été lancée le jeudi 17 février 2022 à Ouagadougou, à l’occasion d’une conférence de presse. Occasion pour les initiateurs de donner de plus amples détails autour de la participation audit concours et d’informer sur les innovations. 

La suite après cette publicité

La 2e édition du jeu concours « Lydia Ludic Talents » sera dédiée aux artistes amateurs et professionnels évoluant dans la musique. Pour cette seconde édition, selon Haoua Lallogo, responsable promotion de Lydia Ludic Burkina, « les candidats ne concourront pas uniquement pour eux-mêmes ».

Haoua Lallogo
Haoua Lallogo, responsable promotion de Lydia Ludic Burkina, informant des innovations du concours

En effet, explique-t-elle, Francis Perez, parrain de l’événement, a souhaité que l’événement profite également aux couches les plus défavorisées de la société. De facto, dit-elle, les participants (musiciens) devront, en plus de défendre leurs travaux avec un binôme influenceur ou journaliste sur le thème « Lydia Ludic – Jackpot », défendre une association s’occupant de personnes dans le besoin.

Issouf Balima
Issouf Balima, Commissaire du concours, expliquant la tâche des binômes.

Issouf Balima, Commissaire du concours, est revenu sur le rôle du musicien et de l’influenceur ou du journaliste. « Le rôle du musicien sera de proposer une chanson entre 30 secondes et 5 minutes. Le rôle du journaliste sera de promouvoir l’œuvre de l’artiste avec son réseau afin qu’elle obtienne beaucoup plus de vues sur YouTube et de likes sur Facebook ; réseaux sociaux qui constituent 50% des votes », a-t-il expliqué.

En termes de récompense, Lydia Ludic prévoit récompenser le premier binôme du concours à hauteur de 1 500 000 F CFA et l’association, à hauteur de 1 000 000 F CFA. Le second binôme recevra la somme de 1 000 000 F CFA et l’association, 500 000 F CFA. Le troisième binôme et son association percevront chacun 500 000 F CFA.

Christophe Le Lan
« S’intégrer dans la société civile et promouvoir l’art africain », l’objectif du jeu concours selon Christophe Le Lan, Directeur d’exploitation de Lydia Ludic Burkina.

L’objectif derrière ce concours, des dires de Christophe Le Lan, Directeur d’exploitation de Lydia Ludic Burkina, est de « s’intégrer dans la société civile et promouvoir l’art africain ». Il s’agit aussi de créer une préférence pour la marque Lydia Ludic par rapport à la concurrence, de fidéliser la clientèle de l’entreprise, d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise, de développer la RSE de l’entreprise, etc.

Les inscriptions ont débuté le jeudi 17 février 2022 avec le lancement officiel du concours et se poursuivent jusqu’au 23 février 2022 au siège de Lydia Ludic et par WhatApp : 76 68 44 43, à Ouagadougou. Après cette phase d’inscription, suivra la phase de présélection qui permettra de retenir en fin de compte dix candidatures (artistes) pour la suite du concours.

Pour rappel, les Lydia Ludic Talents sont des événements instaurés par l’entreprise de jeux et loisirs Lydia Ludic. Le concours permet de faire ressortir les meilleurs talents artistiques, selon l’art choisi pour chaque édition.

La seconde édition, qui s’intéresse à la musique, est placée sous le haut parrainage de Francis Perez, Président de GRUPO PEFACO dont Lydia Ludic Burkina est une filiale. Cette année marque par ailleurs les 20 ans de Lydia Ludic.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page