CANAL+ Burkina : De nouvelles innovations pour les abonnés !

CANAL+ Burkina, dans le souci d’offrir plus à ses abonnés, fait de l’innovation une priorité. La série « De plus en plus loin » et la nouvelle version de « My CANAL » sont  leurs plus récentes innovations. Elles ont fait l’objet d’une conférence de presse le jeudi 24 février 2022 dans la salle de projection de Canal Olympia Idrissa Ouédraogo, à Pissy, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Un bus en mouvement et au milieu de nulle part. A son bord, les acteurs principaux Léon Zoty, Ibra, d’autres acteurs secondaires, des figurants, avec une ambiance que l’on peut retrouver dans tout moyen de transport en commun.

Dans cette ambiance, plusieurs causeries se font entendre, dont celle de Léon Zoty, Ibra et une dame. A un moment, un personnage, qui apparait comme le convoyeur, demande aux passagers de mettre téléphones et passeports dans un sac qu’il tient.

Cette dernière scène, assez prémonitoire, annonce un long périple truffé de péripéties. Tel est le récit que l’on peut faire de l’avant-première de la nouvelle série burkinabè, Série originale CANAL+ dénommée « De plus en plus loin » qui est absolument à voir. Comme vous l’aurez deviné, elle traite principalement du sujet de l’immigration clandestine.

                                               8 épisodes de 52 minutes

Selon l’un des réalisateurs, Hervé Lingani, la série, première création originale CANAL+ burkinabè, est composée de 8 épisodes de 52 minutes, et aborde la question de l’immigration clandestine.

Hervé Lingani
Hervé Lingani, un des réalisateurs de la série.

« Il s’agit d’un jeune qui a eu des problèmes ici (Burkina Faso, ndlr) au boulot et qui décide de partir à l’aventure. L’aventure, très vite transformée en mésaventure, celui-ci reviendra sur ses pas avec pour intention de se venger », a expliqué M. Lingani.  « Le film, ajoute-il, a été entièrement tourné au Burkina Faso, plus exactement à Ouagadougou et dans ses environs.

L’un des acteurs principaux de la série, Me Christian Tounkara, à l’Etat civil Désiré Yaméogo, a salué le projet, la collaboration avec les autres techniciens et l’initiative parce que confie-t-il : « au départ, on n’a même pas pensé pouvoir le faire au Burkina, mais on a pu le faire ».             

                         « Les deux premiers épisodes seront en clair « 

Jonathan Lett, Directeur général de CANAL+ Burkina

Jonathan Lett, Directeur général de CANAL+ Burkina a informé que la série originale CANAL+ sera diffusée à partir du 28 février 2022, et les deux premiers épisodes seront en clair.

« Nous allons permettre à tout le monde, que son abonnement soit actif ou pas, de pouvoir voire cette série de manière à ce que tout le monde puisse voir à quel point au Burkina Faso on sait faire du cinéma de qualité », a-t-il dit explicitement. Puis il a ajouté, que c’est la onzième des séries CANAL+ originales

« Plus de 25 000 programmes… »

Boukary Zorom
Boukary Zorom, Directeur des ventes de CANAL+ Burkina

L’autre raison de cette conférence de presse est la présentation de la nouvelle version de « My CANAL ». Des explications de Boukary Zorom, Directeur des ventes de CANAL+ Burkina, il ressort que c’est un service qui permet de regarder la télévision en direct ou à la demande sur l’ensemble des supports mobiles (ordinateur, smartphone, tablette). « Le service, il n’est pas payant ; il est inclus dans votre abonnement », a-t-il en sus précisé.

Aussi fait-il savoir que c’est une application qui a beaucoup de fonctionnalités. « La première, c’est la télévision en direct ; il y a jusqu’à 200 chaines en direct. La seconde, ce sont les programmes à la demande. Il peut arriver des fois où on a envie de regarder un film une seconde fois ou une série qui est passée et qu’on n’a pas pu regarder, on peut le/la regarder à la demande et c’est plus de 25 000 programmes qu’on peut regarder à la demande et même téléchargeables », a-t-il énuméré. L’autre fonctionnalité, a-t-il poursuivi, c’est de pouvoir rechercher des films, gérer son abonnement, créer des profils.

Présentant par ailleurs le service comme étant complet et satisfaisant pour le besoin de consommation de télévision à la maison ou en déplacement des abonnés CANAL+, il les appelle à créer leur compte, gratuitement, et à télécharger l’application « my CANAL » (sur l’application mobile Play Store), si ce n’est pas encore le cas.

Pour rappel, la série « De plus en plus loin », c’est deux années d’écritures réunissant dix auteurs venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Sénégal ; quatre mois et demi de tournage ; deux jeunes réalisateurs burkinabè, dont Fabien Dao ; une douzaine d’acteurs récurrents et plus de 150 figurants ; six mois de post-production et Michel Bohiri et Adiaratou Sangaré comme créateurs.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page