Titao : L’aviation militaire a pilonné des positions d’un groupe terroriste

(Image d'illustration)

L’armée burkinabè a neutralisé le mercredi 23 mars 2022 plusieurs hommes armés qui voulaient s’en prendre  à un convoi, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

La suite après cette publicité

Il y a une dizaine de jours, un convoi de chargé de marchandises de première nécessité a pu ravitailler la ville de Titao, prise en tenaille par des groupes armés. Depuis lors, le convoi peinait à regagner Ouahigouya, à cause des risques d’attaques.

Le mercredi 23 mars 2022, alors que le convoi a pu enfin démarrer, des hommes armés se sont signalés aux environs de You, à une dizaine de kilomètres de Titao. « L’aviation a pilonné, durant une heure environ, les positions du groupe armé avant qu’on ne reprenne la route. Il nous a fallu au moins 5 heures pour rallier les 45 kilomètres entre Titao et Ouahigouya », a confié à l’AIB, un témoin sur place.

Pour le moment aucun bilan n’a été communiqué par des sources officielles mais tout porte à croire que plusieurs hommes armés ont été neutralisés. La province du Loroum est en proie à des incursions de groupes armés rendant difficile les mouvements de population.

Source : AIB

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page