6e Nuit des Étalons : Hugues Fabrice Zango et Juliette Nana meilleurs sportifs de l’année

La 6ème édition de la Nuit des Étalons s’est tenue ce dimanche 3 avril 2022, dans la somptueuse salle du Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA). Au total 11 sportifs qui se sont illustrés courant l’année dernière ont reçu des trophées de distinction dans leurs disciplines respectives. 

La suite après cette publicité

La Nuit des Étalons est un concentré de reconnaissances des mérites des acteurs sportifs qui se sont illustrés au cours de l’année mais aussi l’occasion d’élire la Miss Faso Étalon. Dans la soirée du dimanche 3 avril 2022, les organisateurs de l’évènement ont réussi le pari de réunir, dans la salle, les différents acteurs du monde du sport pour la sixième édition.

Des animations aux allocutions, cette soirée s’est soldée par la distinction des personnalités qui se sont illustrés dans le milieu sportif. De ces reconnaissances, Il s’est agi du trophée de l’ancienne gloire reçu par le footballeur Jonathan Pitroipa, un trophée pour le champion des Log Lift, Iron Biby, celui de la meilleure fédération, celui du meilleur coach de l’année en la personne de Kamou Malo et le meilleur sponsor de l’année qui est Telecel, etc.

Les « supers trophées » de la soirée, soient ceux des deux meilleurs sportifs de l’année, sont revenus à l’athlète Hugues Fabrice Zango et la Footballeuse Juliette Nana. A écouter le numéro 14 des Etalons dames, ce trophée est une façon pour elle de continuer le travail

« Je suis contente d’avoir ce trophée. Il est dédié à toutes les joueuses de l’équipe nationale. Car le jeu est collectif et c’est grâce à ce collectif. Donc le trophée est dédié à l’équipe entière », a affirmé Juliette Nana.

Pour le promoteur de l’évènement Boureima Tiendrébéogo, la tenue de cette édition est une façon pour son équipe d’apporter un soutien aux Forces de Défense et sécurité à travers le sport.

« Si vous regardez des années en arrière, aujourd’hui rien ne va. Donc, on s’est dit que si on arrive à organiser cet évènement, c’est un pari gagné. Et depuis 6 Round maintenant on peut déjà dire que le bilan est satisfaisant », a-t-il salué.

Comme à l’accoutumée, l’une des grandes articulations de la soirée a été l’élection de la Miss Faso Étalon. 15 candidates étaient en lice pour ce concours de beauté. A l’arrivée c’est bien la candidate ME 15, Julie Lankouandé qui a été désignée Miss Étalons 2022.

« La tenue de la miss Etalon est l’une des satisfactions de cet évènement. Pour moi, je soutiens l’initiative d’un jeune frère parce que je trouve que l’initiative est bien pensée. Déjà récompenser les Étalons c’est déjà bien et jusqu’à aller voter une miss, c’est vraiment très bien », a pour sa part clamé la marraine de l’édition Léonie Pilabré/Kini.

 Boureima  Tiendrébéogo

Nuit des Étalons, c’est depuis 2012 et pour cette édition, elle était prévue en fin d’année mais au regard de la situation nationale, selon le promoteur, elle s’est tenue ce dimanche 2 avril 2022.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page