Burkina Faso : Des artistes de la nouvelle génération réunis autour d’un match gala
Le dimanche 3 avril 2022, BSL communication a organisé la première édition du match de gala des artistes de la nouvelle génération. Deux équipes, en l’occurrence la Team Maouland et la Team Gandaogo ont communié autour du ballon rond. Ce sont les Gandaogo qui remportent cette première édition à la séance des tirs aux buts.
« Nous avons initié ce projet parce que le Burkina Faso est un pays aujourd’hui qui a besoin de réconciliation, c’est un pays qui a besoin de paix. Nous, en tant qu’ambassadeurs de la culture burkinabè, nous avons l’obligation de montrer la vision à toute cette jeunesse que nous sommes jeunes, nous sommes des artistes, mais nous cultivons l’amour, la cohésion et la solidarité », a lâché Hughes Kevin Gouba, connu sous le nom d’artiste Huguo Boss, promoteur de la première édition du match de gala des artistes de la nouvelle génération.
Ne dit-on pas que le football réunit les nations ? C’est bien dans cet esprit rassembleur que BSL communication a pensé à ce projet, pour unir de plus belle les artistes de la nouvelle génération.
Ce faisant, la Team Gandaogo avec à sa tête le Gandaogo Amzy, et la Team Mouland avec pour capitaine le roi de la Maouland Kayawoto, et bien sûr d’autres artistes tels Flowman, Reman, Buzz Neader, Marko.
En plus de manier avec aisance le micro, les artistes de la nouvelle génération ont montré devant les amis fans et parents, leurs savoir-faire avec le ballon rond. Après un score nul de 2 buts partout, c’est finalement les Gandaogo qui remportent haut les mains cette première édition à l’issue des épreuves des tirs aux buts. Une joie pour eux, qu’ils n’ont pas tardé à montrer en transformant la pelouse en podium de concert. Les fans suivent la cadence, et c’est le show.
Pour matérialiser l’union au sein de la jeunesse, BSL communication a porté son choix sur Djamila Diallo, promotrice de l’entreprise DK Collection, comme marraine de la présente édition. C’est pour elle un sentiment de fierté d’être associée à cet évènement combien important.
« Je suis d’abord très ravie de cet honneur vis à vis de mon humble personne, pas parce que je suis plus que les autres, mais parce que c’est une marque de considération. Je salue déjà le promoteur, BSL Communication qui œuvre pour la jeunesse et la solidarité », s’est-elle réjouie.
Plusieurs innovations seront au soir de la 2e édition, à en croire Huguo Boss. « Pour la 2e édition, nous prévoyons avec l’équipe qui va gagner affronter l’équipe des réalisateurs ou des journalistes burkinabè. L’idée c’est de créer cette synergie autour de toutes ces personnes qui continuent à booster la culture burkinabè », a-t-il rassuré.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !