Mathias Sorgho, l’un des meilleurs cyclistes burkinabè, soutient avec brio son mémoire de Master 2

publicite

Mathias Sorgho ajoute une corde à son arc. Il est connu comme l’un des meilleurs cyclistes burkinabè de ces dernières années. Vainqueur du Tour du Faso en 2016, champion AJSB 2016 et 2017 entre autres faits, Mathias Sorgho est le premier à réussir l’alliance entre études universitaires et cyclisme de haut niveau au Burkina.

La suite après cette publicité

Son intelligence dans la course a fait dire à Alassane D. Ouangrawa, alors président de la Fédération burkinabè de Cyclisme que « Mathias court avec la tête ».

Mathias Sorgho
Mathias Sorgho

Eh bien cette tête bien faite a encore montré toute la qualité et l’étendue de l’intelligence qui l’habite.

Mathias Sorgho a soutenu avec brio son mémoire de master 2 sur le « contrôle des BPH/BPF et de la qualité de la restauration collective selon la norme ISO 22002-2 : cas de la restauration des sportifs professionnels de Ouagadougou ».

Au-delà de la qualité du travail qui a valu à l’Etalon la note de 18/20 et la mention Excellent, les conclusions de ses recherches pourront aider à améliorer les conditions de vie des sportifs de haut niveau au Burkina Faso.

Libéré de cette contrainte académique, Mathias Sorgho s’envolera pour Villeneuve en France pour un stage de perfectionnement.

Source : Service des sports de la RTB

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×